Hadj Redjem : «Les nouvelles recrues apporteront un plus»

Publié le : 7 Février 2023

Le président Hakim Hadj Redjem a tenu à s’expliquer, à la fin du mercato hivernal, sur le recrutement des joueurs Benkhemassa, Mouali, Haroun et Koloina. En effet, le boss, qui est persuadé que ces nouvelles recrues apporteront le plus attendu, a rassuré les fans que le Doyen jouera au 5-Juillet en cette phase retour.

Dans sa dernière déclaration sur les ondes de la radio, quand il a été interrogé sur le recrutement, le président mouloudéen a répondu qu’il il a réussi à signer 4 plus 1. A l’époque, il attendait Bayazid qui finalement a préféré rester à l’USMK. Au final, le Doyen a engagé 4 joueurs, à savoir l’arrière gauche Mouali, le milieu de terrain Benkhemassa, l’avant-centre Ali Haroun et un ailier, le Malgache Koloina.

 

«On a ciblé des joueurs de grande qualité, mais…»

«On a ciblé plusieurs joueurs de grande qualité sur le marché. On les a même contactés, mais on a trouvé beaucoup de problèmes comme le manque de temps. Aussi, il y avait des joueurs sous contrat avec leur club, ce qui ne nous a pas facilité la tâche, sans parler de ceux qui préfèrent plutôt s’engager avec un club étranger. Ceci dit, on n’a jamais supplié ou obligé un joueur à endosser le maillot du MCA. Le Doyen est au-dessus de tout le monde, on ne cédera à aucune pression pour engager un joueur», a indiqué Hadj Redjem.

Pour rappel, le Doyen a contacté Derfalou, Frioui, Benayad et aussi Bendebka. Toutefois, il n’a pas réussi à conclure avec aucun d’eux, car certains ont préféré signer avec un club étranger, alors que pour d’autres, leur club employeur a refusé de les libérer.

 

«On a recruté selon nos besoins»

Malgré toutes ces difficultés, le président Hadj Redjem se veut tout de même content de son marché hivernal : « Lors de ce mercato hivernal, on n’a pas vu beaucoup de transferts de qualité en Algérie. Mais on peut dire qu’on a fait le meilleur marché, un recrutement bien étudié par la cellule de recrutement qui a recruté selon les postes à renforcer. On suit notre politique de recrutement comme l’été dernier. » Ce sont certes des joueurs de qualité, mais la majorité n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu, ce qui risque de poser problème. Mais le président Hadj Redjem se dit confiant dans ce sens : « On fait confiance au staff technique et à l’effectif actuel. »

 

«La formation est l’un de nos objectifs»

La direction du Doyen avoue avoir trouvé beaucoup de difficultés pour recruter des éléments de qualité. Dans ce sens, il songe à la formation : « Je tiens à préciser que l’un de nos objectifs, c’est la formation pour avoir les meilleurs et ne pas avoir à négocier avec des joueurs. » Comme le centre de formation de Zéralda ouvrira ses portes normalement l’été prochain, le Doyen pourra donc relancer la formation.

 

Par ailleurs, le président insiste sur le fait que la direction a eu du mal à assurer le recrutement de ce mercato, qui est pour lui réussi, en rappelant à tout le monde les sacrifices consentis : « La direction a renforcé l’équipe et aussi levé l’interdiction de recrutement en réglant toutes les dettes. Je reste persuadé que les joueurs recrutés vont apporter le plus attendu. » Cependant, pour voir si ces quatre joueurs vont apporter le plus, il faut attendre le coup d’envoi de la reprise prévue ce vendredi au 5-Juillet.

 

«On évoluera au 5-Juillet à la phase retour »

Avant de clore son intervention, le président Hakim Hadj Redjem rassure les fans que le Doyen, qui a souffert de domiciliation lors de la phase aller, étant donné qu’il avait débuté au stade de Rouiba, puis à Dar El Beida, va jouer ce vendredi la Saoura dans son jardin : « On reviendra au 5- Juillet lors de la phase retour. On est ravi de l’avancement des travaux du centre de Zéralda et aussi du stade de Douéra qui sera un chef-d’œuvre. » Pour le stade de Douéra, les travaux devraient être achevés d’ici la fin de la saison. Le Doyen disposera de son nouveau stade à partir de la saison prochaine. Idem pour le centre de formation qui, normalement, sera prêt d’ici l’été étant donné que le P-DG de la Sonatrach Hakkar a insisté sur l’achèvement des travaux avant l’anniversaire du Doyen, soit le 7 août prochain. Le président ajoutera dans ce sens, avant de clore son intervention : « Plusieurs défis nous attendent, on est en train de réorganiser le club sur tous les plans pour le remettre à sa vraie place au sommet. »

  1. Z.