JSK 2 – ESS 0 : L’Entente en perd le nord

Publié le : 14 Juin 2025

Les semaines se suivent et se ressemblent. Restant sur trois défaites d'affilée, les partenaires d’Augustine Oladapo ont enchaîné jeudi au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou avec un quatrième revers devant la JSK dans un match comptant pour la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Une défaite qui confirme la limite d’une équipe sétifienne qui donne l'impression de ‘’ liquider ‘’ ce qui en reste et finir avec une saison à mettre vite aux oubliettes. C'est vrai que les Bouchama et consort ont pu résister durant une mi-temps où ils ont par moment tenue tête à une équipe kabyle qui voulait terriblement les trois points de la victoire afin de  rester dans la course pour une place à la C-1 la saison prochaine et qui jouait dans une arène qui affichait presque complet. Cependant, tout allait basculer à peine quelques minutes du début du second half avec l'ouverture du score par Boudebouz dont son entrée  en jeu a décidément chamboulé les calculs du coach Nabil El-Kouki. Buteur dès sa première occasion, l'ex-milieu des Verts allait donner à ses partenaires un nouvel élan dans le match, ce qui leur a permis de dominer leur sujet et ajouter un très joli second but par Boualia. Le pire a été évité de justesse par les Sétifiens qui auraient pu encaisser d'autres buts si les joueurs du coach Josef Zinnbauer avisent montré un peu plus de concentration devant les bois du portier Bousseder. L'arbitre Aouina a finalement mis fin à la partie par ce score de deux buts à zéro à l'actif des locaux qui ont mérité amplement leur succès. Du coup, si la JSK a maintenu intactes ses chances de terminer aux premières loges du classement du championnat, ce n'est pas le cas pour le club phare des Hauts Plateaux qui a perdu d'un seul coup deux places en se positionnant désormais à la sixième place ex-æquo avec le CSC avec 38 unités laissant la quatrième et la cinquième place au PAC et à la JSS avec respectivement 41 et 39 unités.

 

Deux matches pour sauver l'honneur

Par ailleurs, dans le camp ententiste, c'est encore une nouvelle désillusion qui s'ajoute à celles vécu récemment notamment après la série des trois défaites consécutives face au CSC, MCA et l’USMK. Une mauvaise passe qui a écarté définitivement les Noir et Blanc de la course pour un ticket qualificatif a une joute continentale. Même s’il quelque part, on s’attendait à ce que leur onze tienne longtemps face à une équipe kabyle bien organisée et qui a su faire la différence au bon moment, par ailleurs, ce revers ne vient que confirmer de la nécessité de revoir tout dans cette composante de l'effectif actuel dont la majorité et au vu de ce qu'elle avait montré jeudi et bien avant, mérite qu’elle soit priée d’aller chercher ailleurs à la fin de cet exercice.  D’ailleurs sur les réseaux sociaux, on a une nouvelle fois demandé aux dirigeants actuels et ceux qui vont bientôt rejoindre le bateau de faire le ‘’ tri ‘’ et faire venir des éléments à la hauteur du nom du club et de ses ambitions. La rue sétifienne gronde et ne cesse de réclamer des changements. Même si on laisse entendre que des décisions allaient été prises dans les jours à venir cependant, on estime qu’il est temps qu’on passe à l’action avec qu’il ne soit trop tard déjà…

F.R.