En quête d'un axial gaucher, les responsables de la JSK ont jeté leur dévolu sur Chahine Bellaouel. Non retenu dans l'effectif du CSC, il a officialisé hier son transfert avec les Canaris pour deux saisons.
Contraint de chercher une doublure à Madani après la volte-face d’Younès Ouassa, les responsables des Jaune et Vert ont prospecté plusieurs pistes avant de conclure avec Bellaouel qui a alterné le bon et le moins bon avec le CSC la saison dernière. Son recrutement a été différemment accueilli par les supporters qui prient pour que leur équipe finalise avec des recrues XXL pour pouvoir concurrencer les ténors de l'Afrique en Ligue des champions. La venue du désormais ex-pensionnaire du CSC a surpris plus d'un car son nom n'a jamais été évoqué dans l'entourage du club avant qu'il ne se présente à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert. Il est la 4e recrue de la JSK en cette intersaison après l'arrière droit Oussama Benatia, le milieu ivoirien Josaphat Arthur Bada et l'attaquant Aymen Mahious. Doté d'un gabarit impressionnant (1,94 m), Bellaouel devra profiter des matchs de préparation que jouera l'équipe à Istanbul pour tenter de gagner la confiance de son coach.
Du voyage à Istanbul
Même s'il n'a signé son contrat qu'hier matin, Bellaouel a été du voyage à Istanbul où l'équipe peaufinera sa préparation d'intersaison. Il aurait déposé son dossier de visa dans la journée de mardi dernier avant d'officialiser son transfert. Il a, d'abord, effectué sa visite médicale avant de se rendre au siège du club pour apposer sa signature sur le contrat qui lui a été présenté. Le fait qu'il soit du voyage en Turquie, cela permettra au coach allemand d'avoir une idée précise sur lui. Dans le cas où les dirigeants parviendraient à finaliser avec Belaïd, Bellaouel sera le 3e ou le 4e choix de Zinnbauer qui insiste sur le recrutement de Belaïd. Capable de jouer sur le côté droit et le côté gauche de l'axe, Bellaouel qui fait l'objet déjà de quelques critiques fera tout pour démontrer que c'est un bon défenseur et qu'il a sa place à la JSK.
N. B.