La Ligue de football professionnel (LFP), a procédé ce jeudi, au tirage au sort du calendrier de la saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis.
La première journée de la compétition, programmée le week-end du 21 au 23 août, offrira des affiches de haut niveau. Le calendrier réserve d’entrée un menu copieux pour les favoris du championnat, tandis que les deux nouveaux venus, le MB Rouissat et l’ES Ben Aknoun, auront à cœur de réussir leur baptême du feu parmi l’élite.
Le MC Alger, champion d’Algérie en titre, lancera la défense de sa couronne avec un choc d’entrée face au CR Belouizdad, dans un derby algérois qui s’annonce déjà crucial. La JS Kabylie, vice-champion d’Algérie, débutera sa saison à domicile contre l’USM Alger, dans un autre classique du football national, promettant intensité et passion à Tizi-Ouzou.
Le Doyen n’a pas été épargné par ce tirage au sort, puisqu’il sera au rendez-vous avec trois derbies de rang, lors des trois premières journées. Outre le Chabab, le Mouloudia va défier ensuite son voisin l’USM Alger, puis le nouveau promu l’ES Ben Aknoun.
Côté promus, le MB Rouissat se rendra à Béchar pour affronter la JS Saoura pour sa toute première apparition historique en Ligue 1. Un vrai test pour les gars de Ouargla face à un habitué du haut du tableau. L’ES Ben Aknoun, de retour parmi l’élite, affrontera en déplacement le MC Oran, dans une rencontre qui s’annonce difficile pour les joueurs de l’entraîneur Mounir Zeghdoud.
Parmi les autres affiches marquantes de cette première journée, l’USM Khenchela accueillera l’ES Sétif, le Paradou AC sera opposé à l’ASO Chlef, tandis que O Akbou recevra l’ES Mostaganem.
Avec deux derbys algérois, un grand classique entre la JSK et l’USMA, et les premiers pas de deux clubs ambitieux, cette première journée de la Ligue 1 Mobilis donne le ton d’une saison qui s’annonce palpitante à tous les étages.
La 2e journée, prévue les 28, 29, et 30 août, sera marquée par deux derbies indécis : USM Alger-MC Alger et CR Belouizdad-Paradou AC.
M.M