JSK : Casse-tête au milieu pour Zinnbauer

Publié le : 16 Avril 2025

Contraint de revoir son milieu en raison de la suspension de Bendaoud, l'entraîneur Zinnbauer n'a pas vraiment beaucoup de choix devant lui. Le milieu de la JS K a été décevant lors du dernier match face à l'US Biskra et l'expulsion de Bendaoud n'arrange aucunement ses affaires. 

Rien n'a marché comme il le voulait face à la lanterne rouge, mais même s'il a promis d'apporter des réglages nécessaires, ça ne va pas être facile pour lui à cause de la qualité de son effectif. L'absence de l'ancien pensionnaire du CSC l'oblige à fait appel soit au Sénégalais Babacar Sarr ou à Ali Amriche. Le problème est que Sarr qui était l'une des satisfactions de l'équipe lors de la première manche du championnat et qui a fait une entrée tonitruante en délivrant une passe décisive à Berkane face à l'USMK n'était que l'ombre de lui-même face à l'USB. Zinnbauer l'a incorporé pour stabiliser le milieu après l'expulsion de Bendaoud, mais il avait raté toutes ses balles. Sa prestation a surpris plus d'un et s'il ne retrouve pas son niveau d'ici ce vendredi, il ne sera certainement pas titularisé face à l'USMA. D'habitude, il était généreux dans l'effort, mais face à l'USB il a été nonchalant. Il devrait donc se montrer convaincant à l'entraînement pour espérer être dans le onze de départ face à l'USMA surtout qu'Amriche veut reprendre sa place sur l'échiquier des Canaris. Titulaire à part entière la saison dernière, Amriche a joué quelques matches en tant que titulaire lors de la phase aller avant de se retrouver sur le banc lors de cette phase retour. Il a participé aux premiers matches, mais il n'a joué aucune minute lors des deux derniers matches face respectivement à l'USMK et l'USB. Malgré son manque de compétition, il fait tout pour gagner la confiance de son coach. Il sait que s'il ne profite pas de l'absence de Bendaoud, il lui sera difficile, voire impossible de prétendre à une place de titulaire.

Boudjemaâ fatigué 

Auteur de belles prestations sous le maillot des Jaune etr Vert depuis le début de la phase retour, Mehdi Boudjemaâ est passé à côté de son match face à l'USB. Il était totalement transparent et son remplacement au début de la deuxième mi-temps n'a surpris personne. Tellement il n'était pas bien, il aurait demandé à son coach de le faire sortir. Il a fourni beaucoup d'efforts depuis qu'il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier, mais la fatigue a eu raison de lui face à l'USB. L'entraîneur Zinnbauer insiste sur la récupération pour qu'il soit au top de son niveau face à l'USMA, car s'il ne sera pas au meilleur de sa forme, la JSK risque de perdre la bataille du milieu. Il a un énorme potentiel et s'il sera dans son jour, il rendra beaucoup de services à l'équipe. Il a beaucoup stabilisé le milieu depuis sa venue, mais il a besoin d'être aidé dans sa tâche pour qu'il ne subisse pas la pression du match. Face à l'USMK, il était dans l'équipe-type de la 21e journée et même si son rendement n'a pas été à la hauteur face à l'USB, il reste une valeur sûre. Il est certain de jouer d'entrée face à l'USMA pour peu qu'il soit prêt à jouer.

N. Boumali