Ben Yahia : «Ce n’est pas une question d’effort, mais d’efficacité»

Publié le : 16 Avril 2025

Après la défaite frustrante du Mouloudia d’Alger à Bejaïa face à l’Olympique d’Akbou, l’entraîneur Khaled Ben Yahia est revenu en conférence de presse sur la prestation de son équipe, insistant sur l’engagement de ses joueurs et regrettant avant tout le manque d’efficacité offensive. 

«C’est une défaite qui fait mal, oui, mais au vu du rendement sur l’ensemble du match, je garde espoir. Les joueurs ont fait leur travail, ils ont bien géré la rencontre, que ce soit en première ou en seconde période», a-t-il déclaré, estimant que le MCA avait largement dominé son sujet. «On s’est créé plusieurs opportunités, des occasions franches, mais on ne les a pas concrétisées. C’est une période difficile, une sorte de disette offensive. On prie pour que cette inefficacité passe au plus vite.» Le coach tunisien a souligné la maîtrise de son équipe : «Dès l’entame de la deuième mi-temps, on a gardé le contrôle. Notre gardien n’a quasiment rien eu à faire, il a touché le ballon une ou deux fois avec la poitrine, une autre avec la tête, c’est tout. On a dominé sur les attaques placées, les contres rapides, même en jouant dans le dos de l’adversaire.»

«L’expulsion d’Abdellaoui nous a affectés mentalement»

Interrogé sur le carton rouge reçu par son capitaine, Ben Yahia a reconnu un coup dur sur le plan psychologique. «Oui, ça nous a affectés mentalement, mais sur le terrain, on a continué à jouer, à pousser et à se procurer des occasions. On a même touché la transversale. Bangoura était tout proche de marquer. Franchement, je ne comprends pas comment on n’a pas gagné ce match.» Pour conclure, le coach a tenu à défendre ses joueurs : «Si je pensais qu’ils n’avaient pas tout donné, je l’aurais dit. Mais ce match était difficile, comme tous ceux de la phase retour. Il faut juste retrouver l’efficacité.»

B.Ez