Les dirigeants et l'entraîneur Zinnbauer ont du mal à digérer le nul concédé devant l'US Biskra. Ils redoutaient ce match face à la lanterne rouge, mais ils ne s'attendaient pas à ce que leur équipe laisse filer deux précieux points à domicile.
Un résultat frustrant pour eux surtout que le CRB, un concurrent direct pour la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, s’est imposé à Béchar face à la JSS. Les dirigeants et le coach allemand savent que pour lutter pour l'une des places sur le podium, il ne faudra surtout pas rater des points à domicile et de surcroît face à la lanterne rouge. C'est pour cela qu'ils ont tenu à faire part de leur mécontentement aux joueurs dans le vestiaire en leur déclarant que les 2 points perdus face à l'USB vaudront leur pesant d'or dans le de décompte final. "C'était un match à ne pas rater", ont déclaré les dirigeants et Zinnbauer aux joueurs à l'intérieur des vestiaires. Ils n'avaient pas cessé de les mettre en garde contre tout excès de confiance face à un adversaire qui lutte pour sa survie, mais les joueurs sont passés à côté de la plaque.
"Vous étiez transparents sur le terrain"
Malgré leur nette domination, les Canaris n'ont rien montré de bon face à un adversaire regroupé derrière. Ils se sont créé quelques occasions, mais ils n'ont pas été vraiment dangereux, ce qui a provoqué la colère de leur entraîneur et de leurs dirigeants. D'ailleurs, ils leur ont dit au cours de la discussion qu'ils ont eue avec eux qu'ils ont livré leur plus piètre prestation depuis l'entame de la saison. "Vous étiez transparents sur le terrain. Vous avez manqué d'inspiration et de clairvoyance et c'est ce qui a coûté à l'équipe de rater un match qui était largement à sa portée", leur ont-ils lancé.
Les dirigeants et Zinnbauer avaient entièrement raison de reprocher aux joueurs de n'avoir rien fait pour enchaîner avec une autre bonne performance, car aucun d'entre eux n'a réussi à tirer son épingle du jeu. Ils n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes et le système ultra-défensif mis en place par Boughrara ne doit pas justifier leur prestation catastrophique de samedi dernier. Ils ont réalisé un match plein une semaine auparavant face à l'USMK, mais leur rendement face à la lanterne rouge était désastreux.
"Il est impératif de récupérer ces points perdus à domicile"
Conscients que leur équipe jouera sa saison lors des prochaines rencontres, Zinnbauer et les dirigeants ont exigé des joueurs de se racheter lors de la prochaine rencontre face à l'USMA. Ils savent que le faux pas est désormais interdit surtout que l'USMA et le CRB sont des concurrents directs pour le podium. C'est pour cela qu'ils ont mis les joueurs devant leurs responsabilités juste après le coup de sifflet final. "On a raté deux précieux points sur notre terrain et il est impératif de les récupérer lors des matches à venir", ont-ils exigé d'eux. Les dirigeants ont mis les moyens à leur disposition et ils ont entièrement droit de se montrer exigeants avec eux. Le prochain match face à l'USMA sera un tournant déterminant dans la course au podium et les équipiers de Madani sont dans l'obligation de se ressaisir pour ne pas compromettre leur objectif, celui de terminer la saison sur le podium. Ils ont reconnu qu'ils ont été décevants face à l'USB, mais ils promettent de tout faire pour se ressaisir face à l'USMA.
N. Boumali