MCA : Où est le Naidji de 2023-2024 ?

Publié le : 14 Avril 2025

La saison passée, Zakaria Naidji a pris une part prépondérante dans les succès du MC Alger. Avec Youcef Belaïli et Mohamed Zougrana, il avait porté le Doyen vers un titre qui le fuyait depuis longtemps. Cette saison, il n’est plus que l’ombre de lui-même.

 

Il y a des signes qui ne trompent pas. Zakaria Naidji peine à retrouver son efficacité offensive depuis plusieurs semaines. En outre, celui qui était habitué à jouer les matches dans leur totalité est désormais convié à rejoindre le banc avant la fin des débats.

 

Remplacé deux fois déjà

L’attaquant du Mouloudia d’Alger a été déjà deux fois remplacé par Khaled Ben Yahia lors des derniers matchs. Il faut avouer que c’est loin d’être habituel. C’est un signe que le joueur formé au Paradou AC traverse une période délicate. Le contraste est saisissant par rapport à ses débuts au club. En effet, depuis son arrivée au MCA, Zakaria Naidji était attendu comme l’un des hommes forts de la saison. S’il avait bien entamé son parcours, force est de constater que son rendement est en nette baisse ces dernières semaines.

 

Il ne pèse plus sur l’adversaire comme avant

L’ancien buteur du Paradou, qui a connu un passage en Europe, ne parvient plus à peser comme il le faisait auparavant. Moins tranchant dans ses déplacements, souvent en retard dans ses prises de décision, Naidji semble accuser le coup physiquement et mentalement. Pourtant, le club de la capitale a plus que jamais besoin de lui. Engagé dans la course au titre avec plusieurs rivaux directs, le MCA a besoin d’un attaquant capable de faire la différence dans les moments clés.

 

Ben Yahia veut le relancer sans le ménager

Conscient de cette situation, le staff technique tente de lui redonner confiance, sans le ménager. Ben Yahia espère encore un sursaut de son joueur. Pour Naidji, l'heure est au sursaut. Il sait qu’il a les qualités pour rebondir. Mais il doit le prouver rapidement, car la concurrence est là et les objectifs du club n’attendent pas. Le sprint final est lancé, et Zakaria Naidji est attendu au tournant. Entre-temps, les Mouloudéens en sont à se poser la question : où est le Naidji de 2024-2025 ?

A. Z.