Tout le monde à la JS Kabylie s’est réveillé groggy, hier, après l’élimination précoce en coupe d’Algérie. Personne n’a rien compris à ce qui est arrivé à l’équipe depuis la lourde défaite concédée lors du premier match de la première phase de poules de la Ligue des champions face à Al Ahly.
La défaite face à l’USMA a mis à nu les lacunes de l’équipe et devant la prestation catastrophique des poulains de Zinnbauer, les responsables de Mobilis avaient convié les dirigeants de la JSK à une réunion de travail pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe. Elle a été reportée finalement à cette semaine et cela pour permettre à l’équipe de bien préparer le rendez-vous de la Coupe d’Algérie face à l’USMH. Malheureusement, malgré le report de cette réunion, les Canaris n’ont pu franchir l’écueil de l’USMH, une équipe confrontée à une grave crise depuis l’intersaison. La date de cette rencontre n’a pas été encore arrêtée, mais ce qu’on sait c’est que des décisions importantes seront prises par les responsables de Mobilis.
La manière avec laquelle a joué l’équipe lors des derniers matchs suscite des inquiétudes et pour tenter de sauver ce qui reste à sauver, les dirigeants de la JSK vont sans nul doute mettre et les joueurs et l’entraîneur Zinnbauer devant leurs responsabilités avant le prochain match du championnat face à l’ESS. Les supporters attendent patiemment cette réunion entre les responsables de Mobilis et les dirigeants de la JSK, mais quelles que soient les décisions qui seront prises, l’objectif est de tenter de terminer cette phase aller en force pour se relancer dans la course au titre en attendant la reprise de la Ligue des champions.
Des rumeurs les plus folles ont circulé après l’amère défaite face à l’USMH, mais il n’y a rien d’officiel jusqu’à hier soir. Ce qui est certain est que les responsables de Mobilis n’ont pas du tout apprécié les derniers résultats enregistrés par l’équipe, mais ils n’ont rien décidé pour le moment. Ils vont sans nul doute peser le pour et le contre avant de prendre une quelconque décision et c’est pour cela qu’ils ont consenti à ajourner leur réunion avec les responsables de la JSK qui étaient abattus à la fin de la rencontre face à l’USMH.
Ils ne s’attendaient pas à ce que leur équipe se fasse éliminer pour la deuxième fois d’affilée par les coéquipiers de Chaouchi qui avaient décroché avec brio leur qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. Cette élimination risque de remettre en cause toute la stratégie de la direction qui misait sur un renforcement qualitatif et quantitatif pour espérer revenir en force à la phase retour, mais avec l’énième défaite concédée face à l’USMH, beaucoup de choses peuvent se passer dans les jours à venir.
N. B.





