JSK : Saïb, une sérieuse option

Publié le : 22 Décembre 2025

Dans le cas où le départ de Hakim Medane se confirme pour le poste de directeur général de la JS Kabylie, Moussa Saïb serait une option pour le remplacer. On ne sait pas encore s'il a été contacté ou pas puisque celui-ci est injoignable ces derniers jours, mais le nom de Saïb a été déjà évoqué dans l'entourage du club par le passé. 

 

L'ancien président Achour Cheloul lui avait proposé de l'aider dans sa mission, mais les contacts n'avaient pas abouti. Saïb était le dernier entraîneur à avoir offert à la JSK le titre de champion d'Algérie en 2008 et la plupart des présidents qui s'étaient succédé à la tête du club ces dernières années l'avaient sollicité, mais faute de projet sérieux, il avait préféré aider le club de loin. Il faudra donc attendre pour voir s'il sera sollicité officiellement par la direction ou son probable retour n'est juste que des rumeurs sans fondement. Il faut dire que l'option de renforcer la direction par un ancien joueur à été évoquée avant même que le directeur général Hakim Medane n'annonce son départ à l'issue de la rencontre face à l'ESS. 

 

Aucun contact avec Antar Yahia, Ziani et Matmour

 

Alors que le directeur général Hakim Medane n'a pas déposé officiellement sa démission, certaines personnes ont commencé à spéculer sur l'identité de celui le qui le remplacera. Depuis la défaite face à l'ESS et la déclaration de Medane dans laquelle il a affirmé qu'il souhaiterait partir, les spéculations vont bon train sur celui qui lui succédera au poste de directeur général. En plus de Karim Ziani qui a déjà occupé le poste de manager général sous l'ère d’Yazid Iarichen, Antar Yahia et Karim Matmour ont été annoncés avec insistance ces derniers jours. Toutefois, d'après nos informations, ils n'ont été contactés ni par les responsables de Mobilis ni par le président du conseil d'administration de la SSPA/JSK El-Hadi Ould-Ali. Antar Yahia qui entraîne l'équipe réserve d'Angers et qui est en train de passer le diplôme UEFA Pro n'est pas du tout intéressé à l'idée d'occuper un quelconque poste dans un club algérien. Sa priorité est d'avoir son diplôme. Quant à Ziani qui entraîne l'EN U15, il ne serait pas chaud pour le moment pour reprendre du service dans un club. Et pour ce qui est de Matmour qui dispose d'un diplôme de management, il n'a pas été approché pour le moment. 

N. B.