MCA : Naidji remis sur orbite

Publié le : 22 Décembre 2025

Ménagé lors des deux précédentes rencontres face à l’USM Khenchela et au MB Rouissat, l’attaquant Zakaria Naidji a bénéficié d’une prise en charge particulière ces derniers jours.

 

Conscient du manque de réussite et du poids de la pression qui pesait sur son joueur, le staff technique a décidé de lever le pied afin de lui permettre de retrouver ses sensations, aussi bien sur le plan physique que mental.

 

Zakaria a été soumis à un programme spécifique et adapté

 

En parallèle, l’attaquant mouloudéen a été suivi de près par le staff médical, qui a veillé à le remettre complètement sur pied à travers un programme spécifique et adapté. L’objectif était clair : permettre à Naidji de se libérer, d’évacuer la fatigue accumulée et de retrouver progressivement la confiance qui lui faisait défaut depuis plusieurs semaines. Au-delà de l’aspect physique, le volet psychologique n’a pas été négligé.

 

Plusieurs tête à tête avec le coach

 

Zakaria Naidji a eu droit à plusieurs discussions avec son entraîneur Rhulani Mokwena, lequel s’est montré attentif et rassurant. Le technicien sud-africain a cherché à redonner confiance à son attaquant, en insistant sur son importance dans le dispositif et sur sa capacité à redevenir décisif. Comme il l’a été durant sa première saison quand il enchantait les foules avec Youcef Belaïli.

 

Résultats immédiats, 4 tirs au but réussis à l’entraînement

 

Et les premiers résultats ne se sont pas fait attendre. En l’espace de quelques jours seulement, Naidji a parfaitement assimilé ce programme, comme en témoignent ses prestations lors des séances d’entraînement en vue du match face à l’ESBA. Lors des exercices de finition et des tirs au but, l’attaquant s’est particulièrement illustré en inscrivant pas moins de quatre buts, démontrant ainsi un regain de confiance et une efficacité retrouvée.

 

Réveil en vue

 

Ces réalisations sont perçues comme un véritable signe de réveil pour l’avant-centre du Mouloudia, longtemps resté muet et exposé à une intense vague de critiques. Après une longue période de disette, Zakaria Naidji semble enfin prêt à tourner la page et à redevenir un élément clé de l’attaque mouloudéenne. Le timing apparaît d’autant plus opportun que cette montée en puissance intervient à la veille d’un match important, où le Mouloudia aura besoin de toutes ses forces offensives. Reste désormais à confirmer ces bonnes dispositions en compétition officielle.

R. B.