À la veille de la réception du MC El-Bayadh, lundi au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h45), pour le compte de la 10e journée du championnat, l’entraîneur allemand de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, a tenu à défendre son gardien Mohamed Idir Hadid, suite à la bourde commise lors du dernier match en déplacement face à la JS Saoura (2-2).
« Hadid fait partie des meilleurs gardiens d’Algérie. Il a disputé plus de 24 rencontres avec nous et a toujours été à la hauteur. C’est la première fois qu’il commet une faute, mais il garde toute notre confiance et sera aligné demain face au MC El-Bayadh », a affirmé le technicien allemand en conférence de presse.
Zinnbauer a également évoqué la situation de son effectif, fortement touché par les blessures.
« Nous devons composer sans Bada, Messaoudi, Benchaâ et Lamheri. Pour Bada, nous prendrons une décision d’ici un jour et demi. Messaoudi n’est pas encore prêt à jouer pour éviter toute rechute. Benchaâ n’est pas totalement rétabli, tandis que Lamheri profitera de la trêve internationale pour retrouver la forme », a-t-il précisé.
Conscient de l’importance de ce rendez-vous à domicile, le coach kabyle a insisté sur la nécessité de réaction après le nul concédé à Béchar.
« Il n’y a pas de match facile dans ce championnat. Nous devons aborder cette rencontre avec sérieux et détermination. Je fais confiance à mes joueurs pour corriger les erreurs du dernier match et offrir la victoire à nos supporters », a-t-il conclu.
M.M





