L'actionnaire majoritaire Mobilis compte opérer des changements profonds lors de la réunion du conseil d'administration de la JS Kabylie prévue le 11 de ce mois. C'est ce que nous a confié une source digne de foi.
En plus des résultats décevants tant au niveau national que continental, l'ambiance en interne s'est nettement dégradée ces derniers mois sans oublier la montée au créneau des supporters pour réclamer des changements à la tête du club. Et même si les responsables de Mobilis sont toujours murés dans le silence, ils ont décidé de prendre les choses en main pour tenter de sauver ce qui reste à sauver. La réunion de ce dimanche a été programmée depuis bien longtemps comme nous l'avons rapporté d'ailleurs au mois de décembre dernier, mais comme le bilan de cette phase est négatif, Mobilis va sans nul doute agir pour permettre au club de se relancer à la phase retour.
En championnat, l'équipe est à la 8e position à 15 points du leader à une journée seulement de la phase aller. En coupe d'Algérie, elle a été éliminée en 1/16 de finale par l'USMH, une équipe empêtrée dans la crise depuis l'intersaison. Et en CAF League Champions, elle n'a récolté qu'un seul point à l'issue de la deuxième journée de la phase de poules avec une défaite historique au Caire (4 à 1) devant Al Ahly. Les responsables de Mobilis sont déçus du bilan de cette phase aller et ils profiteront de la réunion de ce dimanche pour demander des explications par rapport à ce qui n'a pas marché avant de prendre les décisions qui s'imposent.
La C1
Alors que l'équipe a perdu tout espoir de jouer le titre, l'actionnaire majoritaire souhaite au moins une place qualificative pour l'une des compétitions continentales la saison prochaine. Ça serait une véritable catastrophe pour Mobilis si la JSK ne termine pas la saison sur le podium. La deuxième place est toujours jouable pour peu que les poulains de Zinnbauer ne perdent pas leur dernier match face au CRB. Le visage terne montré par l'équipe ces dernières semaines a laissé tout le monde perplexe, car personne ne comprend comment des joueurs d'expérience comme Boudebouz, Mahious, Messaoudi, Madani et Merghem pour ne citer que ceux-là n'arrivent même pas à battre le MB Rouissat qui fait son apprentissage dans la Ligue 1 Mobilis.
Le mal qui ronge est plus profond et les responsables de Mobilis demanderont certainement aux dirigeants ce qui ne va pas dans l'équipe. Il n'y a pas que le volet sportif qui inquiète, mais même sur le plan administratif rien ne marche comme l'espérait le propriétaire du club. Alors que le mercato hivernal est ouvert depuis le 1er janvier, à la JSK, les supporters se demandent toujours si la direction aura le temps nécessaire pour régler ses litiges à la FIFA pour éviter une éventuelle interdiction de recrutement. Rien ne va dans le club et la réunion de dimanche prochain sera une occasion pour les responsables de Mobilis d'évoquer tous les sujets particulièrement celui relatif aux résultats et au budget.
La plupart des clubs de l'élite notamment ceux qui jouent le podium ont commencé à recruter et à la JSK, on n'arrive même pas à résilier les contrats des joueurs dont l'entraîneur n'a plus besoin. La situation qui prévaut actuellement dans le club a poussé les fans à déserter le stade Hocine-Aït-Ahmed dont les recettes lors du dernier match face au MB Rouissat ne suffisent même pas pour payer les différents services mobilisés pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions. Tout ça ne laissera pas les responsables de Mobilis indifférents surtout qu'ils se sont engagés à faire de la JSK l'un des meilleurs clubs en Afrique.
Nouredine Boumali





