Ligue 1 (11e journée) : la JSK crie à l’injustice

Publié le : 9 Novembre 2025

La JS Kabylie a concédé une défaite ce dimanche soir à Constantine face au CSC (1-0), lors de la 11e journée du championnat de Ligue 1. Un revers amer pour les Canaris, marqué par plusieurs décisions arbitrales contestées qui ont suscité la colère des dirigeants et du staff technique kabyles.

Le président du conseil d’administration de la JSK, El-Hadi Ould Ali, a vivement réagi à l’issue de la rencontre, appelant les différents responsables du ballon rond national à « enquêter » sur les décisions de l’arbitre, Houssem Benyahia.

" Je demande au président de la FAF, à celui de la Ligue d’ouvrir une enquête immédiate sur les décisions de l’arbitre de cette rencontre. C'est une défaite amère. Nous avons demandé aux arbitres d'être correctes avec la JSK, y compris quand on joue à domicile, nous n'avons jamais demandé un traitement de faveur. Il est inconcevable de priver la JSK d’un penalty évident POUR Mahious, la VAR n'a pas daigné appelé l'arbitre central pour examiner l'action. Nous demandons plus de justice et d'équité, ça ne peut pas continuer comme ça. Quand on perd avec le jeu, on applaudi, mais de cette manière, c'est incorrecte. Nous demandons réparation."

Et d'enchaîner  : "Le moral des joueurs a été touché, on a une échéance très importante qui nous attend, je sais qu'il vont se surpasser, nous devons rester solidaires pour l'intérêt du club. Nous attendons des décisions fermes de la part de la FAF et de la LFP."

De son côté, l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer, a également exprimé sa frustration, estimant que l’arbitrage et les interruptions répétées ont nui au rythme du match.

« Nous sommes venus pour obtenir la victoire, mais je n’ai pas compris les décisions de l’arbitre principal ni celles des arbitres du VAR. Cela ne peut pas être considéré comme la cause de la défaite, mais il y a eu beaucoup d’arrêts de jeu et de temps perdu. Pourquoi l’arbitre met-il autant de temps à communiquer avec les arbitres du VAR ? Cela tue complètement le jeu et brise la motivation des joueurs. »

Malgré plusieurs occasions franches, la JSK n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Cette défaite laisse les Jaune et Vert dans une situation inconfortable au classement (6e, 15 points), mais avec deux matchs en moins, tandis que la polémique autour de l’arbitrage continue d’alimenter les débats.

M.M