Mahious jette un froid sur le CRB

Publié le : 1 Mars 2025

Meilleur buteur de l’équipe cette saison, Aymen Mahious a encore une fois brillé face à l’USB en marquant un sublime coup-franc. Interrogé en fin de match sur son avenir, le joueur a laissé planer le doute. Explications.

Ayant laissé un très grand vide au cours de la dernière rencontre disputée face à l’ESS et où l’équipe s’était inclinée par la plus petite des marges, l’avant-centre du Chabab était de retour, mercredi dernier, pour la rencontre face à Biskra, qui a eu lieu au stade Nelson Mandela. D’ailleurs, le joueur n’a pas manqué de briller au cours de cette partie. C’est lui qui débloque la situation pour un CRB en infériorité numérique sur un coup-franc magnifique qui ne laisse aucune chance au portier biskri Boukerit. Une nouvelle réalisation qui porte le total à 13 réalisations toutes compétitions confondues. Un ratio très intéressant surtout quand on sait que le joueur n’a pas participé à tous les matchs. C’est dire combien le joueur apporte offensivement et qu’il doit rester. Justement, concernant son avenir et malgré une envie de la direction de racheter son contrat, le joueur a assuré qu’il allait retourner en Suisse à l’issue de son prêt et qu’il n’y a rien pour le moment concernant une autre option.

 

« Mon prêt n’inclut pas une option d’achat »

Lorsqu’on l’a accosté avec d’autres médias à la fin de la rencontre, le joueur a fait savoir concernant son avenir : «Ce qu’il faut comprendre, c’est que j’ai quitté Yverdon Sport à cause de l’ancien entraineur avec lequel je ne m’entendais pas du tout. J’ai été prêté au CRB pour une saison et dans mon contrat de prêt, il n’y a pas d’option d’achat, ce qui fait que je vais retourner en Suisse à la fin de mon prêt et après, on verra.» Une façon de faire comprendre que son avenir est encore très loin d’être joué et que même s’il se sent bien au CRB, il n’est pas dit qu’il y restera pour autant.

 

La clause qui peut faire de lui un joueur libre

Selon les informations dont nous disposons, Aymen Mahious suit avec intérêt le parcours de son équipe suisse car il y a un paramètre important à prendre en compte. En effet, le joueur a inclus dans son contrat à Yverdon, une clause qui lui permettra d’être libre de tout engagement dans le cas où le club rétrogradait en seconde division, ce qui est probable au vu du classement de cette équipe en championnat (elle occupe la 10e place sur 12 équipes). Ce qui fait que le CRB peut avoir ses chances dans le cas où le joueur se retrouverait libre de tout contrat.

 

Rabehi a déjà eu une discussion avec lui

Selon une de nos sources, le président du Chabab, Mehdi Rabehi, a déjà eu une discussion avec le joueur concernant la possibilité de le voir rester plus longtemps qu’une seule et unique saison. La même source indique également que le joueur n’a pas dit non et a laissé la porte ouverte, ce qui laisse donc toutes les chances au CRB afin de recruter le joueur de manière définitive.

  1. Z.