Dans le cadre de la mise à jour de la du championnat de Ligue 1 Mobilis, le MCA est tenu de l’emporter contre l’ES Ben Aknoun, ce soir au stade Ali-la-Pointe,
Bien qu’il ait gardé sa première place, avec le même écart de points, suite aux défaites de ses deux poursuivants directs, à savoir le Mouloudia d’Oran et l’Olympique Akbou, le Mouloudia d’Alger est condamné à gagner, pour relever la tête et se relancer..
Ne pas prendre l’adversaire de haut, l’USMA en a pâti
En accueillant l’ES Ben Aknoun, les Mouloudéens devront rester sur leurs gardes. Car d’une part, la moindre erreur risque d’être fatale et coûte la perte d’autres points. Et de l’autre, ne pas commettre l’erreur de prendre de haut la bande à l’entraîneur Mounir Zeghdoud. Réalisant à ce jour un parcours acceptable, dont le dernier nul arraché face à l’USM Alger au stade olympique. L’ESBA s’est fait les dents en L1 Mobilis et ses joueurs ont déjà croqué pas mal d’adversaires.
Réveil de l’attaque, l’autre mission assignée
Comme il s’agit d’un match important, où seule la victoire comptera pour le Mouloudia d’Alger. Les protégés de Rhulani Mokwena n’auront pas d’autres options que de gagner. Et pour s’adjuger les trois points, il faudra marquer des buts au cours de ce petit derby. Ce sera d’ailleurs la mission principale des attaquants, notamment ceux qui sont retombés dans l’inefficacité depuis le match précédent. Il est clair que dans le football moderne, tout le monde peut marquer, que ce soit des défenseurs, des milieux de terrain ou bien des attaquants. Or ces derniers, qui sont aux abois, notamment après les nombreux ratages lors du dernier match chez le MB Rouissat. Les Bayazid et consorts auront l’occasion pour retrouver le chemin des filets, et surmonter cette mauvaise passe qui ne fait guère les affaires du Doyen des clubs algériens. Pour résumer le tout, ce match face à l’ESBA sera celui du rachat et du déclic pour le Mouloudia d’Alger, pour se remettre sur le chemin de l’invincibilité, quitté jeudi dernier à Ouargla.
R. B.





