MCA : Le onze de Casoni prêt pour l’ESS

Publié le : 7 Septembre 2017

Samedi, le Mouloudia d’Alger accueille l’ESS à Omar Hamadi pour la 2e journée de L1 Mobilis. Les Vert et Rouge joueront à huis clos et ils doivent mettre les bouchées doubles afin de confirmer leur acquis assuré lors du match d’ouverture à Biskra, contre l’USB. Casoni ne change pas une équipe qui gagne, mais il apportera des changements précis pour avoir un groupe d’enfer, capable de s’offrir le champion sortant.

Samedi, c’est un match choc. Les deux premiers de la saison dernière se retrouveront à Bologhine. L’Aigle noir veut confirmer sa suprématie sur le Doyen, c’est une habitude et le Mouloudia d’Alger, qui est sur une belle victoire assurée contre l’USB, compte tout faire pour garder les trois points à la maison. Une rencontre qui s’annonce très disputée et même si Casoni n’a pas encore eu droit à l’Entente, il sait qu’entre les deux équipes, il y a une rivalité et gagner est primordial. Pour cela, le coach ne compte pas chambouler son équipe, car comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne, il compte apporter des changements judicieux afin d’avoir une équipe compacte, capable d’avoir le dernier mot devant les poulains de Madoui. Ainsi, Chaouchi aura la lourde tâche d’assurer que sa cage reste vierge, il aura à ses côtés la même défense avec Azzi pour remplacer Hachoud qui est suspendu à l’occasion (il sera de retour pour la 3e journée). A gauche, Boulekhoua, il a été irréprochable et  mérite d’être reconduit. Pour la charnière centrale, ce sera sans surprise, Bouhenna et Demou. Au milieu, même s’il a chopé une angine, Karaoui ne compte pas céder sa place, il veut jouer l’ESS et le gagner. A ses côtés, il y aura CEO. Jusque-là, aucun changement n’est indiqué, mais tout le monde pense que Casoni va opter pour Derrardja au lieu de Mansouri. Derrardja a montré de belles choses face au HAC en amical et en gagnant des points, il se pourrait que le coach lui fasse appel. Pour ce qui est du trio d’attaque, Casoni fera appel à Balegh surtout que tout le monde a pu constater que Seguer était loin du compte. Il sera avec Aouedj et en pointe, l’homme le plus en forme au Mouloudia d’Alger, Nekkache sur lequel, les Mouloudéens comptent beaucoup pour battre l’Entente. En tout cas, Casoni veut gagner ce second match et montrer à tout le monde que si l’an dernier le Doyen n’a pas pu prendre le dessus sur l’Aigle noir, cette fois-ci, les choses ont changé et du côté bon bien sur. Il faut dire que Casoni est conscient qu’une seconde victoire va apporter plus de confiance à une équipe qui va passer à une autre compétition bientôt, la coupe de la CAF, avec au menu, un Club Africain à battre.

A. Z.

 

Zerdab devait rencontrer la direction en début de soirée hier

Comme annoncé dernièrement, entre Zerdab et le Mouloudia, il n’y aura pas de suite, la direction a décidé de se passer de ses services. Le joueur a été convié à venir à Alger pour régler sa situation. Arrivé à Alger hier, accompagné de son manager Brahem Chaouch, Zerdab contacte la direction, les dirigeants lui ont donné rendez-vous en début de soirée pour discuter de la résiliation de son contrat. Le joueur demande bien sûr des indemnités et il se pourrait que les deux parties s’entendent pour couper la poire en deux ; ainsi, Zerdab aura six mois de salaire sur une année de contrat.

 

Leitmotiv du coach

«Concentration, discipline et rage de vaincre»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni est un gagneur et il ne le cache pas et il a même déjà donné à ses poulains les clés de la réussite. Pour lui, cela doit passer une concentration maximale, une discipline irréprochable, la niaque et la rage de vaincre. Si ces ingrédients sont réunis samedi, le MCA prendra le dessus sur les Ententistes.

L’an dernier, le Doyen n’a pas pu battre l’ESS, ni en championnat ni en coupe d’Algérie. C’est sur un air de revanche que les Vert et Rouge retrouveront samedi les Sétifiens et ils ne jurent que par la victoire, mais pour Casoni, il n’y a pas de succès sans efforts et sacrifices. Pour lui, si les joueurs appliquent ses consignes, ils auront gain de cause. Déjà, le coach qui ne badine pas avec la discipline, on l’a vu lors avec CEO qu’il a rappelé à l’ordre en lui expliquant que même s’il a des maux de tête, cela n’excuse qu’il ne vienne pas à l’heure à l’entrainement. D’ailleurs, il avait exigé de ses poulains d’être présents une demi-heure avant le coup d’envoi de la séance, et depuis la reprise mardi dernier, tout le monde a exécuté. Ce fut un moment de satisfaction pour Casoni qui a déclaré : «Nous, on respecte les joueurs, alors, ils doivent nous respecter eux aussi.» Pour le coach, une équipe de football ne peut fonctionner sans discipline et sans respect. Le coach pense que la concentration doit être de mise pour avoir un groupe irréprochable, car être concentrer permet au joueur de se montrer dans son grand jour et cela permet du coup à l’équipe d’avoir des guerriers sur le terrain, capables de déplacer ces montagnes. Le troisième point tres important pour Casoni, c’est avoir de la hargne et de la rage de vaincre. D’ailleurs, depuis qu’il est venu au MCA, il n’a pas cessé de propager la culture de la gagne dans son groupe. Les Vert et Rouge ont compris qu’il y a un entraîneur qui se nourrit que de victoires et donc, il faut le suivre. D’ailleurs, Casoni a tout le temps mentionné devant ses troupes en déclarant : «Si vous voulez gagner un match, il faut le montrer à l’entraînement. Car ces séances sont des répétitions avant le jour J. Il faudra se donner à fond dans un match d’application pour faire de même dans un match officiel.»

Bref, les Mouloudéens savent que ce samedi, il faut se surpasser, se révolter s’il le faut sur le carré vert et être plus volontaire, plus déterminé, il y a en face une équipe de l’ESS qu’il faut battre à tout prix.

A. Z.

 

Bouhenna : «C’est sur un air de revanche qu’on jouera l’ESS»

 

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Rachid Bouhenna, qui était titulaire affirmé avec Mouassa la saison dernière et cette saison avec Casoni, puisque c’est avec ce dernier qu’il a débuté la saison, ne cache qu’il y a une revanche à prendre sur l’Entente et pour lui, il faut gagner à tout prix, c’est primordial pour la suite.

Rachid Bouhenna a vécu de durs moments en début de la saison passée au point de penser à partir, mais avec la venue de Mouassa, il a retrouvé le sourire et a réussi en un laps de temps à convaincre Mouassa à lui faire confiance tout le temps. Le joueur a fait de même avec Casoni qui lui a fait appel contre l’USB à Biskra où il a bien tenu son rôle. Bouhenna est concentré sur le match de samedi comme tous ses camarades, mais pour lui, ça reste un match spécial : «C’est sur un air de revanche qu’on jouera l’ESS samedi. On n’a pas oublié l’an dernier où on avait loupé nos rendez-vous contre les Sétifiens. On doit remédier à cela et cela doit se faire ce samedi. Il faut gagner. Car, après avoir assuré trois points en déplacement, on doit confirmer cette bonne santé chez nous. En plus, gagner l’ESS nous permettra de préparer dans la sérénité la suite du parcours. N’oublions pas qu’après, on aura un derby contre le CRB et le Club Africain. Des rencontres qu’il va falloir bien négocier.» Bouhenna comme tous ses camarades, est bien décidé à tout faire pour assurer un match plein samedi. Il sait qu’il n’y aura pas les Chnaoua pour soutenir le groupe, mais Bouhenna dira : «On doit faire tout pour réussir, avec ou sans public, il faut battre l’ESS. Pour la confiance aussi, il faut assurer samedi.»

A. Z.

 

Kaci Saïd répond à Kerbadj :

«On jouera le match retour au 5-Juillet» 

«Comme le 5-Juillet et fermé et Tchaker aussi, c'est normal de jouer le match aller contre le CRB ailleurs. Kerbadj à choisi le 5-Juillet, c'est OK. Mais pour le match retour, c'est nous qui déciderons et on le jouera au 5-Juillet. Le MCA est un grand club qui mérite de jouer tous ses matches au 5-Juillet.»

A. Z.

Boudebouda reprend aujourd’hui

Après avoir passé quelques jours avec l’EN à l’occasion du match des éliminatoires de la coupe du monde en Russie face à la Zambie, le défenseur du MCA, Brahim Boudebouda, va reprendre les entraînements avec le groupe aujourd’hui pour se préparer au match contre l’ESS, prévu samedi prochain. Toutefois, selon une source sûre, Boudebouda ne sera pas retenu dans le groupe de Casoni contre l’Entente de Sétif.

 

10 millions en cas de victoire face à l’ESS

Comme le stipule le règlement intérieur, les primes des matchs à domicile du Mouloudia ont été fixées à 10 millions de centimes par la direction du club, sauf lorsqu’il s’agit d’un match important. Certes, le clasico face à l’ESS est l’une des grandes affiches de la 2e journée de L1 Mobilis, mais comme c’est le début de la saison, les camarades de Karaoui toucheront dix millions de centimes s’ils arrivent à battre l’équipe sétifienne ce samedi au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Le Mouloudia avec un nouveau maillot face au Club africain

En prévision du match des quarts de finale de la coupe de la CAF entre le MCA et le Club Africain qui se jouera le 16 septembre prochain à Alger, l’équipementier du Doyen, Umbro, a préparé un maillot en vert et rouge pour les camarades de Chaouchi pour jouer leur match de coupe d’Afrique.

 

Il évolue au Club africain

Mansour Benothmane sur les tablettes du MCA

L’attaquant du Club Africain, Mansour Benothmane, serait sur les tablettes des responsables du Mouloudia d’Alger pour la prochaine période des transferts hivernaux. L’ancien joueur de l’ESS aurait donné son accord de principe au DGS du MCA, Kamel Kaci Saïd pour rejoindre le vieux club algérois.

 

En effet, Mansour Benothmane, qui a été prêté par le Club Africain à la JS Kairaouane est revenu au club de Bab J’did cet été où il a effectué la préparation estivale. L’entraîneur italien, Marco Simone, a été séduit par les qualités du jeune attaquant algérien, ce qui lui a permis de figurer parmi les joueurs qui vont jouer les quarts de finale de la coupe de la CAF à Alger face au Mouloudia d’Alger. Selon une source digne de foi, les responsables du Mouloudia d’Alger sont en contact permanent avec Mansour Benothmane et lui ont proposé de signer au MCA cet hiver. Selon notre source, le joueur est emballé par l’idée de rejoindre le vieux club de la capitale, surtout qu’il a été rassuré qu’il jouera contrairement à sa situation avec le club tunisien. Kamel Kaci Saïd aurait même visionné avec Bernard Casoni des vidéos du joueur et les deux hommes se sont mis d’accord pour son recrutement.

Ainsi, Mansour Benothmane pourrait être la première recrue du Mouloudia à condition qu’il récupère ses papiers de son club tunisien, surtout que les Mouloudéens ne sont pas prêts à racheter son contrat si les dirigeants du Club Africain exigent une somme très élevés à leur homologue mouloudéen.

M. Z.

 

Balegh : «Sétif me reussit bien»

 

L’ancien attaquant de Bel-Abbès sera titulaire face à l’ESS ce samedi avec son nouvelle équipe. L’enfant d’El-Bahia, qui n’a pas joué face à l’USB, est déterminé à réaliser un grand match et à offrir les trois points de la victoire à son équipe.

 

Comment est l’ambiance dans le groupe à 72h du clasico face à l’ESS ?

Il y a une très bonne ambiance, surtout après la victoire de Biskra qui nous a fait beaucoup de bien. C’est important de bien débuter la saison et Incha Allah on va confirmer ce résultat samedi contre Sétif.

 

Avant de parler du clasico face à l’ESS, comment sont les relations avec Casoni ?

Le coach et les membres du staff sont des professionnels. Il ne badine pas avec la discipline et il nous corrige à chaque entraînement. Personnellement, c’est un honneur pour moi de travailler avec lui. Il faut savoir qu’avec lui, le meilleur sera aligné sur le terrain le jour du match il ne fait pas la différence entre les joueurs.

 

Quelle a été votre réaction après qu’il vous a laissé sur le banc face à l’USB ?

Normale. Comme je vous l’ai déjà dit, le coach ne fait pas la différence entre les joueurs. Il faut savoir aussi qu’il ne connait pas tous les joueurs, c’était le premier match de la saison et il était obligé de choisir un onze, mais je sais qu’au fil des matchs, il aura une meilleure idée sur le groupe.

 

On croit savoir qu’il compte vous titulariser ce samedi…

Personnellement, je ne sais pas si je jouerais ou pas ce match, le dernier mot revient au coach. Mais je suis prêt, je me sens en pleine forme et si je joue, je donnerais le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire.

 

La saison dernière, avec l’USMBA, vous avez marqué le but de la victoire contre l’ESS …

Avant ce match déjà, l’année d’avant, nous avons gagné contre l’ESS (3-1) et j’ai marqué. L’année dernière aussi, j’ai marqué lorsque nous les avons battus 2-1 à Bel Abbés. J’espère que je serais un porte-bonheur pour le MCA afin de marquer un but pour offrir les trois points à nos supporters.

 

Mais le MCA n’a pas gagné à trois reprises la saison dernière et ce match vous allez le jouer sans le public…

Il faut savoir que les matchs ne se ressemblent pas. C’est vrai, l’année dernière, le MCA n’a gagné aucun match face à l’ESS, cela ne veut pas dire qu’on va aussi perdre. On à un bon groupe et on va tout faire pour enchainer une deuxième victoire. Et c’est vraiment dommage qu’on soit privé de notre public, mais on n’a pas le choix, on fera tout pour leur procurer de la joie avec la victoire de ce clasico.

M. Z.

 

Les jeunes du MCA vont s’entrainer à l’ISTS

Après avoir réglé la situation financière avec les responsables de l’ISTS dernièrement, les jeunes du Mouloudia vont pouvoir s’entraîner sur le terrain de l’ISTS à partir de dimanche prochain. Cela va permettra aux staffs techniques de ces catégories de travailler sans aucun problème.

 

La domiciliation des matchs à Ben Aknoun

Concernant les matchs des jeunes catégories, le MCA avait signé un accord avec le président de l’APC de Ben Aknoun pour que les joueurs reçoivent leurs adversaires sur le terrain d’El-Mokrani qui se trouve dans la localité de Ben-Aknoun. Il faut signaler que le contrat qui lie l’APC de Ben Aknoun au MCA expire en juin 2018.