Bien que le CR Belouizdad ait réussi à gagner son match face à l’Olympique d’Akbou, cela ne change absolument rien concernant les intentions des dirigeants par rapport à l’avenir de l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, qui s’inscrit loin de la formation de Laâqiba.
Le feuilleton Ramovic est loin d’être terminé au sein de la formation de Laâqiba. En effet, depuis deux semaines maintenant, la décision des dirigeants a été prise et ils souhaitent se séparer de l’entraîneur de l’équipe qui n’arrive plus à faire progresser l’équipe. Et ce n’est pas la victoire d’avant-hier face à l’Olympique d’Akbou qui va changer la donne. En effet, d’après une source digne de foi, les dirigeants sont toujours aussi déterminés à le faire partir, et ce, même si le coach qui semblait proche d’un accord au cours des derniers jours les choses ont changé après ce succès. Ramovic est venu en conférence de presse rappeler qu’il est encore en course dans toutes les compétitions et qu’il croyait toujours être l’homme de la situation. Malgré cela, l’avenir du coach s’écrit loin du CRB du moins pour les dirigeants belouizdadis puisque, selon la même source, la direction belouizdadie n’a pas l’intention de faire machine arrière et compte tout mettre en œuvre pour faire partir le coach.
Négociations toujours en cours
Les choses ne sont pas du tout simples à l’heure actuelle puisque Ramovic veut toucher l’intégralité de son argent pour partir soit deux ans et demi de contrat, ce qui est inconcevable pour le CRB qui ne veut pas se ruiner en procédant au limogeage du coach. D’ailleurs, les négociations sont toujours en cours pour tenter de trouver un terrain d’entente pour une séparation à l’amiable. Ceci pourrait arriver incessamment comme ça pourrait prendre plus de temps. Se cachant derrière son contrat et le fait que le CRB ne peut activer aucune clause qu’après trois défaites de suite ou si le coach ne gagne pas de titre, Ramovic gagne du temps dans l’espoir de faire repencher la balance de son côté et de sauver son poste mais pour les dirigeants, pas question de céder puisque ces derniers sont désormais convaincus que ce n’est pas l’entraîneur qu’il faut pour l’équipe et qu’il ne peut plus rien donner pour le CRB. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir le contenu de la rencontre d’avant-hier car malgré la victoire, la prestation d’ensemble du Chabab était très loin des attentes. Un dossier compliqué mais le président du conseil d’administration, Badreddine Behloul, est dessus et continue de faire ce qu’il faut pour tenter de régler ce dossier qui ressemble à une épine dans les pieds des dirigeants.
I. Z.





