Bien qu’il vienne à peine de débarquer à Sétif, soit un peu plus d’un mois, le coach Antoine Hey commence petit à petit à découvrir les points forts et faibles de sa nouvelle équipe.
A travers les matches amicaux disputés au cours de la préparation d’avant-saison et la rencontre de samedi face à l’USMK entrant dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le technicien allemand semble constater que l’une des forces de son team n’est autre que les coups de pieds arrêtés. La preuve, contre l’équipe de Khenchela, les Boudechicha et Cie ont été plus dangereux et ont mis en difficultés leur adversaire du jour sur des coups de pieds arrêtés, notamment sur les corners. Exécuté soit par Djahnit durant le premier half ou Bouchama en deuxième période, les balles arrêtées ont créé la panique au sein des défenseurs et devant les buts gardés par Litim. D’ailleurs, avant le but égalisateur de Hamidi, le défenseur central Boubaker a failli a deux reprises secouer les filets, dont l’une où le ballon fut sorti sur la ligne par l’Ivoirien Badjo. il faut juste rappeler que la saison dernière, plus de la moitié des buts inscrits sont intervenus par le biais des coups de pied arrêtés (corner, coup franc ou penalty), et ce, grâce a des défenseurs tels l’ex-libéro Drice Chaâbi parti aux Emirats Unis avec le titre de meilleur buteur de l’équipe avec quatre buts suivi de Boubaker avec trois réalisations. Cela dit, il reste cependant que le coach Antoine Hey compte d’un autre côté améliorer l’efficacité devant les buts à travers les avants, dont il dispose pour le moment, à savoir Biramahire et Zerrouki. N’ayant pas eu a sa disposition un avant-centre aux cours de la préparation d’avant-saison, le coach Hey a opté pour la solution d’Abeddy qu’il connait assez bien pour l’avoir eu sous sa coupe en sélection nationale du Rwanda.
Le coach veut plus d’efficacité de ses avants
Mieux à l’aise sur les ailes, Biramahire qui a fait parler de lui à Aïn Draham en étant l’auteur d’un triplé au cours du match amical face à l’ASO Chlef a convaincu et pu donc arracher une place de titulaire comme avant-centre. Entre-temps, il y a eu le recrutement de Zerrouki qui n’a rejoint le groupe que quelques jours avant le retour au pays. D’ailleurs, face à l’USMK, l’ancien joueur du Chabab a dû attendre le dernier quart d’heure du match pour fouler la pelouse du stade Ammar Hammam. Accusant un énorme retard dans la préparation, Zerrouki se doit encore de travailler avant qu’il ne soit au top pour tenir convenablement le rôle que son entraîneur compte lui confier, lui qui accuse déjà un déficit en matière de temps de jeu pour n’avoir pas trop joué aux cours des deux précédentes saisons qu’il a honoré avec le CRB.
Le recrutement d’un autre attaquant s’impose
Ce dernier se doit trouver de également un apport de ceux du milieu tels Sillah et Bouchama. Cependant, si le premier a bien réussi à faire le boulot, ce n’est pas le cas pour le joueur natif d’El Eulma qui a trop usé d’individualisme, ce qui n’est pas passé inaperçu au technicien allemand lequel va sûrement le corriger pour le rendre plus efficace. Dans l’ensemble, la première impression qui s’est dégagée, plus d’un dans le camp ententiste au coup de sifflet final de la rencontre face à l’USMK par l’arbitre Aouina, c’est que leur équipe a besoin d’un autre attaquant pouvant apporter un plus devant et éviter du coup le scénario de la saison passée où aucun attaquant n’a pu s’imposer et qui ont dû ranger leurs affaires et aller moyenner leur talent ailleurs, à commencer par Ali Hadji parti lors du mercato d’hier avant que Bouhmidi, Eduwo et Bacha lui emboitent le pas cet été.
F. R.