MCO : Benchikha en pole position

Publié le : 22 Juillet 2025

La question du nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran taraude encore les esprits des supporters qui attendent avec impatience la désignation du successeur d’Abdelkader Amrani. 

Les fans des Rouge et Blanc s’attendent à voir un grand nom débarquer sur le banc de touche de l’équipe première. C’est ainsi que des noms commencent à circuler ces derniers temps dans la bâtisse oranaise puisque les responsables du club à leur tête le président du CA, Sidi Mohamed Hadjioui, sont en train de peser de tout leur poids sur le directeur sportif, Chérif El-Ouazzani Si Tahar, pour engager un technicien de renom à la hauteur des espérances et des attentes des supporters qui veulent voir leur équipe jouer le haut du tableau. C’est ainsi qu’on a appris que la direction du club, sur conseil de Chérif El-Ouazzani, songe à l’ancien entraîneur de la JSK, Abdelhak Benchikha. Après une courte expérience dans le championnat égyptien, l’ancien sélectionneur national qui se trouve actuellement en Algérie semble libre de tout engagement pour le moment. Le Mouloudia, représenté par le président du CA et le directeur sportif, s’apprête à se lancer dans les choses sérieuses avec le technicien en question.   

 

Un premier contact a eu lieu

Selon une source digne de foi, un premier contact avec Abdelhak Benchikha a eu lieu afin de connaître ses intentions pour la saison prochaine. Les dirigeants du MCO auraient, en effet, proposé à Benchikha leur projet afin de le convaincre à prendre en charge l’encadrement technique de l’équipe première. La présence de Chérif El- Ouazzani, une vieille connaissance, devra sans aucun doute motiver l’ancien sélectionneur national à accepter l’offre des Oranais. Si tout se passe bien dans les jours à venir, Benchikha pourra donner son accord de principe aux Hamraoua et entamera son travail avant le deuxième stage consacré au travail technico-tactique. Il se pourrait aussi que Benchikha modifie le programme consacré au cycle précompétitif si jamais il débarque dans les meilleurs délais.

 

Chérif El-Ouazzani terminera le travail physique ?

Mais, au train où vont les choses, Chérif El-Ouazzani qui a établi le premier programme de travail consacré au plan physique devrait aller au moins au bout de sa mission qui consiste à parfaire le plan physique des joueurs avant de céder l’équipe à un entraîneur qui s’occupera du cycle précompétitif. Donc, si le MCO va devoir désigner un nouvel entraîneur, ce ne sera pas avant une semaine puisque Chérif El-Ouazzani et le préparateur physique ont établi un programme complet de préparation physique lors du premier stage qui devra commencer très bientôt.  

 A.L