MCA: Mokwena réagit à la rumeur Belaïli

Publié le : 21 Juillet 2025

Pour sa première apparition médiatique en tant que coach du Mouloudia d’Alger, Rulani Mokwena a affiché de grandes ambitions pour la saison prochaine.

Le successeur de Khaled Ben Yahia à la tête de la barre technique du Mouloudia a déclaré aujourd’hui en conférence de presse:

«À mon arrivée, j’ai trouvé une équipe bien préparée et dans un environnement favorable. Cela me donne confiance pour la suite.

Mon objectif est de préserver les titres déjà remportés, mais aussi d’aller encore plus loin dans toutes les compétitions. Il faut conserver la bonne dynamique du Mouloudia et tenter de faire mieux la saison prochaine.» a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «J'ai regardé plusieurs matchs du Mouloudia. Ben Yahia a fait du bon travail.

Il y a des joueurs très talentueux au Mouloudia. J'ai eu le temps de passer en revue le championnat algérien et le football algérien.

L'écart était trop mince entre les trois premiers du championnat la saison dernière,  ce qui souligne la difficulté de la Ligue 1.Mon objectif principal en venant ici est de faire du Mouloudia l’un des meilleurs clubs du continent africain.»

Interrogé sur la possibilité d’un retour de Youssef Belaïli au Mouloudia, le technicien Sud-africain a répondu: « J’attendais cette question. Belaïli est l’un des joueurs que j’ai suivis de près lors de la Coupe du Monde des Clubs.

Il fait partie des individualités les plus talentueuses que j’ai affrontées, notamment lors des rencontres entre l’Espérance et les Mamelodi Sundowns.

Mais je ne peux pas en dire davantage, il appartient toujours à un autre club.»

Riad O.