En cette période de trêve hivernale, s’il y a un sujet qui alimente les discussions chez les supporters, c’est bien l’opération recrutement. Alors qu’au fil des jours, de nombreux noms de joueurs connus sont annoncés du côté d’El Hamri, si l’on reprend les dires d’un proche de l’équipe, il y aurait plus d’intox que de vraies informations, parfois distillées volontairement par des proches de joueurs, voire leurs managers.
Toutefois, la direction du club ne prend même pas la peine de démentir ces « fausses informations » car d’après notre interlocuteur, « elle a d’autres chats à fouetter actuellement ». Toujours est-il que pour marquer le coup, le président Ahmed Belhadj et ses collaborateurs restent à l’affût pour éventuellement saisir une ou deux belles affaires, avant l’expiration du délai des signatures.
A la recherche de joueurs libres
Après avoir libéré Souibaah, Elamali et le jeune espoir Hassani, la direction du MCO, qui doit combler ces départs, n’entend pas négocier avec des éléments qui sont toujours sous contrat avec leurs clubs respectifs. Des joueurs ont certes saisi la CRL à l’image de Banouh (USMH) ou Tebbi et Guebli (RCR) intéressent toujours les recruteurs oranais, mais ces derniers n’accéléreront les discussions avec eux qu’une fois qu’ils auraient la certitude qu’ils ont été libérés par la CRL, prévoit-on.
Il attend le verdict de la CRL
Guebli : « Le MCO a ma parole d’homme »
Propos recueillis par M. STITOU
Le sociétaire du RCR est décidé à quitter son club cet hiver ; il attend le verdict de la CRL après la plainte qu’il a déposée ce mardi contre son actuel employeur, qui ne l’a pas payé depuis six mois.
D’après nos informations, vous aviez saisi la CRL ce mardi, vous confirmez ?
Effectivement, j’ai déposé une plainte contre mon club actuel à la CRL (Chambre de résolution des litiges). C’est à contrecœur que j’ai opté pour cette procédure, mais le football est mon gagne-pain ; le club me doit six mensualités. Après avoir pris mon mal en patience, j’ai décidé cette semaine de passer à l’action.
Avez-vous essayé de régler le problème avec le président Hamri ?
La semaine passée, je l’ai rencontré justement pour soulever ce problème de salaires impayés. Franchement, il ne m’a pas convaincu. Résultat des courses : j’ai pris la décision de quitter le Rapid dès cet hiver. Je le répète encore une fois, ce n’est pas de gaieté de cœur que j’ai opté pour cette solution.
Gardez-vous espoir que le verdict de la CRL sera en votre faveur ?
Normalement oui, car comme je l’ai dit, le club me doit six salaires. Enfin, n’anticipons pas les événements, laissons aux membres de cette Chambre de trancher cette affaire en appliquant seulement la réglementation. Franchement, je suis confiant quant à un dénouement heureux de cette affaire.
Une fois la libération en poche, on croit savoir que votre future destination sera le MCO…
Pour être sincère avec vous, le MCO cela fait bien longtemps qu’il me veut. D’ailleurs, j’ai promis aux dirigeants de ce club qu’une fois libre, je signerai dans leur club.
C’est une parole donnée ?
Absolument, j’ai donné ma parole aux Oranais que si je suis appelé à quitter le RCR, je rejoindrai le MCO. Certes, j’ai reçu quelques propositions intéressantes mais quelle que soit l’offre que je recevrai, je tiendrai ma promesse.
Apparemment, l’offre du MCO serait intéressante, non ?
Je vous explique pourquoi je donne la priorité au MCO, c’est parce que ce club a été le premier à me contacter. D’autre part, je n’ai reçu que de bons échos de ce club avec un président (Baba) qui respecte ses engagements envers ses joueurs, soit autant de détails qui m’encouragent à choisir le MCO plutôt qu’une autre équipe.
Honnêtement, la présence de Bououkaz ne serait-elle pas étrangère à ce choix ?
C’est un détail parmi d’autres. Cet entraîneur, je l’ai connu au RCR la saison passée. Je peux vous dire qu’avec lui, le joueur ne peut que progresser dans son jeu. Etant quelqu’un d’ambitieux, je souhaite donner une autre dimension à ma carrière. Je pense qu’en signant au MCO, je pourrais atteindre cet objectif.
Etes-vous pressé de rejoindre ce club ?
Comme c’est la trêve, j’aimerais bien en profiter pour me préparer avec ma nouvelle équipe ; j’espère que le verdict de la CRL tombera le plus tôt possible afin que je sois fixé sur mon avenir.
Au fait, vous ne jouez que dans l’axe central ?
Je ne joue qu’en défense centrale, depuis que j’ai commencé le football. Cependant, je peux évoluer dans les deux côtés comme défenseur axial.
- S.
Lakhdari est finalement maintenu
Annoncé sur la liste des libérés, Adel Lakhdari, qui était très proche de la JSMB, est finalement maintenu dans l’effectif. Cette décision a été prise par la direction qui souhaiterait donner encore une chance à l’ancien défenseur du MOB, qui n’a joué en tout pour tout qu’un match et demi depuis sa venue au MCO après une méchante blessure aux adducteurs qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Il a renoncé à ses salaires
Etant resté inactif pendant plusieurs mois, Adel Lakhdari n’a pas empoché ses salaires lorsque la direction avait viré, il y a quelques semaines, deux mensualités aux joueurs. En effet, pour la direction qui n’imaginait pas le garder dans l’effectif, il était hors de question de le payer. Néanmoins, après être revenue sur sa décision, Lakhdari a, lors de sa rencontre avec l’un des dirigeants du club, pris la décision de renoncer à ses salaires. « Etant donné que je n’ai pas joué durant cette période, je ne peux réclamer le versement de mes salaires antérieurs », dira Lakhdari. Une initiative qui a énormément plu à son employeur par ailleurs.
Il devait rejoindre le groupe hier
Après s’être mis d’accord avec la direction du club, Lakhdari, qui est totalement débarrassé de ses ennuis de santé, devait réintégrer le groupe hier après-midi, assure un membre de l’encadrement du club, afin d’entamer la préparation avec l’espoir de combler son énorme retard sur le plan physique et être opérationnel le plus tôt possible.
- S.
Haddou s’est rendu au New Beach
Hier matin, afin de s’enquérir des conditions de séjour de l’équipe qui devait prendre ses quartiers en début de soirée, pour un stage d’une semaine, Haddou s’est rendu au New Beach. L’équipe quittera cet hôtel le lendemain du match face à Oued Sly, a-t-on appris. A noter que Haddou était accompagné du secrétaire général Toufik Benlahcène.
MCO- Oued Sly ce jeudi
Pour son entrée en lice en Coupe d’Algérie, le club phare de l’Ouest recevra au stade Ahmed-Zabana la formation de Oued Sly ce jeudi. Le coup d’envoi de cette rencontre des 1/32es de finale, qui sera retransmise en direct par la Télévision nationale, est fixé à 17h.
Le coach est rentré avant-hier
Comme prévu, Moez Bououkaz, après un bref séjour en Suisse, est rentré à Oran ce jeudi soir. Hier le coach devait reprendre du service lors de la séance prévue en milieu d’après-midi, à l’issue de laquelle l’équipe va entrer en stage bloqué du côté des Andalouses.
Belkhiter a succombé à l’offre du CSC
Bien qu’il ait promis de signer au MCO, Mokhtar Belkhiter s’est rétracté en fin de compte en donnant son accord au CSC. La raison de ce revirement est que le vieux club constantinois lui a proposé un salaire mensuel de 300 millions. Le MCO, qui ne pouvait s’aligner sur cette offre mirobolante des Constantinois, a finalement abandonné cette piste.
Benamara, le pied plâtré
Coup dur pour le jeune milieu récupérateur du MCO, qui s’est blessé au pied jeudi à l’entraînement après un choc avec Gherbi. Conséquence de cette blessure, Hafid Benamara, qui a désormais le pied dans le plâtre, serait out pour deux semaines minimum, a-t-on appris.
- S.