MCO : CEO refuse de diriger l’équipe face au MCA

Publié le : 16 Février 2026

Si on ne connaît pas encore l’identité du futur coach du MC  Oran, on sait toutefois que Chérif El Ouazzani ne devra pas être sur le banc de touche vendredi soir face au MC Alger. 

 

Ayant déjà géré le match de l’ES Mostaganem durant lequel l’équipe avait arraché le point du match nul, l’actuel directeur sportif qu’on pensait être en phase de diriger son deuxième match depuis le départ de Juan Carlos Garrido aurait demandé aux dirigeants de le ménager de cette tâche. Après avoir assuré le mini-stage de l’hôtel El Mouahidine avant d’entamer ce cycle de travail de la semaine, Chérif El Ouazzani a, sans surprise, demandé à la direction du club de ramener un coach pour diriger les camarades de Juba Aguieb à partir du banc à l’occasion de la réception du leader du championnat. Il faut dire que depuis le départ du technicien espagnol, Chérif El Ouazzani n’a pas cessé de réclamer la venue d’un entraîneur en chef. 

 

Toutefois, ça aurait été plus logique que c’est lui qui devait assurer la gestion de l’équipe vendredi prochain dans la mesure où il connaît désormais mieux quiconque l’état physique et psychologique dans lequel se trouve actuellement son groupe. La logique footballistique dit que le nouvel entraîneur, même s’il sera désigné avant le match du MC Alger, sera un simple superviseur et prendra réellement ses fonctions après ce classique pour préparer la suite du championnat. À trois jours seulement de cette confrontation, il vaut mieux confier l’équipe à Chérif El Ouazzani Si Tahar et le remercier en fin de match pour ses efforts consentis et procéder par la suite à la désignation d’un nouvel entraîneur.   

 

 

Il a failli quitter l’entraînement

 

Selon nos sources, Chérif El Ouazzani, qui n’est pas consulté au sujet de la désignation d’un nouvel entraîneur, aurait piqué une vive colère contre la direction, lui qui est en train d’apprendre certains noms de techniciens qu’à travers certains supports médiatiques. La même source a révélé que le directeur sportif qui a décidé d’assurer l’intérim de son plein gré afin de permettre à la direction de prendre son temps pour réaliser le bon choix sur le banc de touche a demandé un peu de considération à son égard. Il aurait en effet menacé de jeter l’éponge et de quitter l’entraînement si jamais on continuait à décider du nom du prochain coach sans qu’il assiste aux réunions de la direction.  

 

Grosse pression sur la direction

 

Il faut dire que ce match contre le MC Alger sera à quitte ou double pour cette direction du Mouloudia d’Oran déjà dans le collimateur à la suite de cette nette régression de l’équipe au classement général due essentiellement au limogeage tardif de Garrido conjugué à un mercato pas convaincant.  Un résultat positif va toutefois réconforter tout le monde dans son poste, que ce soit pour le PCA ou pour le directeur sportif dont le départ semble imminent. Mieux, il se pourrait même qu’on lui propose de terminer la saison en tant que directeur sportif avec de larges prérogatives. La défaite risque de provoquer un grand remue-ménage car le club semble à présent au bord de l’implosion à la suite de cette succession de résultats négatifs que l’équipe est en train de réaliser et qui ne sont pas à la hauteur des attentes des supporters qui croient dur comme fer au podium. Chérif El Ouazzani sait parfaitement qu’ils vont jouer gros au cours de cette confrontation face au MC Alger. Raison pour laquelle ils sont en train de mettre les bouchées doubles ces derniers jours afin de motiver les troupes pour pouvoir gagner ce match contre le MC Alger. La victoire sera en fait une grande bouffée d’oxygène pour les principaux responsables du club. 

A.L.