Le feuilleton Abderrahim Hamra a pris fin hier lorsque l’ancien joueur de l’ASO Chlef a signé un contrat de trois ans au profit du club d’El Hamri. C’est hier après-midi que le joueur, qui va boucler ses 28 ans dans quelques jours, a paraphé son contrat d’une durée de trois ans.
Il était accompagné par son père qui est aussi son agent. La venue du joueur en question demeure une bonne pioche pour cette équipe du Mouloudia vu les qualités indéniables du joueur qui a réussi à bien relancer sa carrière sous les couleurs de l’ASO Chlef. Il faut dire aussi que Hamra, formé à l’ASM Oran avant de s’engager avec l’USM Alger, a été réclamé non seulement par Amrani et Cherif El Ouazzani, mais aussi par les supporters qui exigent de la direction la récupération de certains joueurs de la ville, dont Abderrahim Hamra.
Une semaine de négociations
La signature n’est pas passée comme une lettre à la poste puisque le joueur en question a dû mener avec les représentants de la direction des négociations marathon, qui ont duré plus d’une semaine en raison de l’aspect financier. Il a fallu, en effet, plusieurs rounds de négociations auquelles le PCA, le directeur sportif et quelques personnes proches du joueur ont dû participer afin que Hamra puisse donner son accord de principe et signer chez les Rouge et Blanc.
Un profil de titulaire
D’aucuns estiment que le joueur Hamra possède un profil de titulaire à part entière. Ce joueur au pied gauche devra, sans aucun doute, jouer aux côtés de l’autre défenseur axial, Ahmed Kerroum. Ce tandem devra former l’axe central de l’équipe, comme ce fut le cas, il y a de cela deux ans à l’ASO Chlef. Les deux joueurs devront retrouver rapidement leurs automatismes au grand bonheur d’Abdelkader Amrani, qui est en train de former de nouvelles bases défensives après avoir eu toutes les peines du monde à reconduire la même composante défensive, pour deux matches de suite.
La défense presque renforcée
Apparemment, il ne reste pas grand-chose afin que le Mouloudia d’Oran boucle son opération recrutement sur le plan défensif. Après la venue d’Oussama Kaddour suivie par Abderrahim Hamra, le Mouloudia possède, également, Ahmed Kerroum, Maâmar Chaouch, Abdelkader Belharrane et le jeune Oussama Benattia. Il se pourrait que l’équipe engage un autre défenseur, en l’occurrence, Hocine Benayada, afin d’avoir des doublures à chaque poste.
A.L.