MCO : la colère noire de Garrido

Publié le : 18 Septembre 2025

Le premier responsable de l’encadrement technique, l’Espagnol Juan Carlos Garrido, n’a pas reconnu son équipe avant-hier sur la pelouse du stade Ali-Ammar de Douéra. 

 

L’ancien entraîneur de Villarreal se dit frustré par les erreurs monumentales commises par ses joueurs au cours de cette confrontation, permettant à l’adversaire du jour de prendre à chaque fois le dessus et par la même de s'adjuger les trois points de la victoire. Le nouvel entraîneur qui n’a même pas bouclé une semaine de travail à la tête de la barre technique de l’équipe sait en revanche qu’il aura encore du pain sur la planche pour espérer voir cette équipe du MCO jouer comme il le souhaite, c’est-à-dire pratiquer un bon football mais surtout avec cette personnalité d’un grand club. Avant cela, le driver ibérique doit éliminer les bévues défensives dues essentiellement au manque de confiance et de personnalité de certains joueurs dans ce genre de rendez-vous. Garrido aura dix jours devant lui afin de préparer son équipe en prévision du match contre le Paradou qui se présente d'ores et déjà comme le match du rachat.   

 

« On a offert des cadeaux au MCA »
Très en colère lors du point de presse après le match contre le MC Alger, le coach espagnol pense qu’il est impardonnable de commettre ce genre d’erreurs à ce stade de la compétition et face à un adversaire de la trempe du MC Alger. « Je pense qu’on a offert des cadeaux à l’adversaire. Je suis désolé de le dire, mais c’est la triste réalité aujourd’hui. C’est inacceptable et catastrophique de notre part. C’est une erreur qui ne doit pas se faire en première division, notamment sur le deuxième but », affirme Garrido.  

 

« Nous avons manqué de personnalités dans le jeu »
Le coach reconnaît que son équipe manquait de personnalité au cours de ce match. Ce qui a permis au MCA de prendre le dessus. « Je pense que c’est le résultat qui prime dans ce genre de matches. On peut certes parler de l’analyse du match mais ce n’est pas ça qui nous intéresse. Je trouve qu’on a manqué de personnalité sur le terrain. Chose sur laquelle j’insiste depuis mon arrivée depuis cinq jours. Aujourd’hui, j’ai besoin de temps pour clarifier les choses et tenter de pallier certaines insuffisances car ce n’est pas comme ça qu’une équipe ambitieuse avec un projet de jeu doit réagir », lance-t-il encore.

 

« On a contrôlé le match, mais en vain »
L’ex-coach de l’USMA avoue que son équipe a mis le pied sur le match mais c’était insuffisant. « Après l’expulsion d’un joueur adverse, on a pris un certain ascendant dans le jeu mais ce n’était pas suffisant car on a pris le contrôle du match dans l’objectif de le gagner. Je peux dire en dépit du résultat, il y avait des choses positives au cours de cette rencontre, comme la conservation du ballon et les transmissions rapides vers l’attaque », estime encore Garrido.

A. L.