MCO : l’attaque crache le feu !

Publié le : 30 Septembre 2025

Possédant la meilleure attaque du championnat conjointement avec le CS Constantine, le Mouloudia d’Oran est en train de retrouver son jeu d’antan. 

 

Outre le beau produit depuis le début de saison grâce notamment à un travail de fond effectué par Chérif El Ouazzani Si Tahar qui avait assuré la double casquette de directeur sportif et d’entraîneur, Garrido a réussi par la suite à apporter ce dont l’équipe avait besoin. Résultat, l’équipe a réussi à inscrire neuf buts, et non des moindres, mais a aussi créé plusieurs occasions au cours des matches qu’elle avait joués. Même face à Akbou et au MCA, le Mouloudia d’Oran, malgré la défaite, s’est procuré plusieurs opportunités pour marquer. Cela dénote la forme actuelle dans laquelle se trouve cette formation oranaise comparativement aux saisons précédentes.  Jamais l’équipe n’a connu un départ en trombe sous l’ère de la société de Hyproc qui est en train d’entamer sa troisième année à la tête du club. Il faut dire que le changement effectué à la tête du club et le fait de confier l’équipe aux gens du terrain à leur tête, Chérif El Ouazzani SI Tahar, impliquant également des hommes de terrain à l’image du président du CSA, Baroudi Bellellou, font que le MCO commence à trouver une certaine culture propre à lui.  

 

Garrido métamorphose sa ligne offensive

Le choix de Juan Carlos Garrido n’est apparemment pas fortuit, puisque le coach espagnol a ramené rapidement sa touche au sein de cette équipe du Mouloudia qui s’est mis à marquer des buts.  Coincé à deux réalisations seulement lors de l’ouverture du championnat, le MCO a dû débloquer la situation depuis l’arrivée de Garrido à la tête de l’encadrement technique de l’équipe première. Attentif à l’autopsie des dirigeants du club qui lui ont fait part des problèmes confrontés par l’équipe en début de saison, le coach s’est pressé de trouver des solutions immédiates à cette inefficacité offensive. Après le deux à zéro infligé à la JSK, suivi par les deux buts marqués à Ali-la-Pointe, l’équipe a réussi à claquer un triplé face au Paradou. D’aucuns estiment que le MCO aurait pu enregistrer un résultat encore plus lourd si ses éléments avaient fait preuve de réalisme devant les bois, notamment en seconde période avec des occasions nettes à scorer.

 

Un avant-centre et vite !

Le recrutement d’un avant-centre est primordial pour cette équipe du Mouloudia d’Oran si on veut bonifier cet état de grâce de la ligne offensive qui est en train de créer un nombre incalculable de buts. C’est en l’absence d’un véritable attaquant de pointe que l’équipe s’est produite face au Paradou samedi passé puisque c’est Aziz Moulay qui avait assuré cette tâche jusqu’à ce moment de la rencontre où il a réussi à provoquer un penalty en première période suite à une pénétration dont lui seul a le secret. Même Aliane qui s’est mis à plusieurs reprises sur les côtés n’est pas un avant-centre de métier. En somme, cette équipe du Mouloudia semble avoir deux solutions : attendre le mercato hivernal ou confier cette tâche à Dahar qui attend le feu vert pour réintégrer officiellement le groupe.

A. L.