Sauf une défaillance inattendue, le Mouloudia d’Oran est sur le point d’assurer son maintien plus au moins à l’aise comparativement à la saison passée lorsque l’équipe a dû batailler ferme pour assurer cet objectif.
Il suffit aux Rouge et Blanc du Mouloudia d’assurer leurs matches au stade Ahmed-Zabana dans lequel ils se sentent dans leur élément pour officialiser leur présence en Ligue 1 et prétendre par la suite à améliorer si besoin était leur classement général, puisque leur position ne correspond point aux attentes des supporters des Rouge et Blanc. De ce fait, les fans du Mouloudia qui ne connaissent pratiquement rien des intentions de la direction du club pour la saison prochaine attendent à ce que l’équipe assure mathématiquement son maintien et montent par la suite au créneau. « Ce n’est pas normal que l’équipe tourne en rond en jouant chaque saison pour le maintien. Malheureusement, rien n’a pas changé pour le Mouloudia. Avec ou sans société, les résultats sont pratiquement les mêmes », ne cesse de dire une partie des supporters concernant les sorties de l’équipe première et même des jeunes catégories. Pour eux, rien n’a changé dans le sens positif, même avec la venue de Hyproc.
Qui prendra le pouvoir la saison prochaine ?
Certes qu’actuellement le maintien semble être l’objectif principal pour l’équipe qui est appelée à jouer encore neuf matchs et non des moindres, mais les choses semblent encore floues en prévision du prochain exercice car personne à Oran ne souhaite vivre le même scénario de la saison actuelle où la direction de Hyproc a dû investir des milliards pour monter une équipe considérée comme l’une des plus faibles de l’histoire du club. Plusieurs personnes veulent prendre le pouvoir en prévision de la préparation durant le prochain mercato estival à commencer par les dirigeants actuels sous prétexte que l’été passé, ce n’est pas eux qui ont mis en place cette politique des émigrés prônée par l’ancien syndicaliste de la société en question mis actuellement à l’écart. A ces deux personnes, il faut ajouter le nom du directeur sportif Mourad Meziane qui ne cesse pas de déclarer à travers certains médias que sa mission va commencer cet été. L’ancien joueur du Mouloudia semble toutefois en symbiose avec la direction du club mais pas trop avec le staff technique à sa tête, Abdelkader Amrani. Titulaire d’un contrat qui n’expire qu’en juin 2026, Abdelkader Amrani qui a l’intention de rester pour le prochain exercice aura certainement son mot à dire. Si le staff technique arrive à maintenir l’équipe, il ne laissera jamais la direction procéder au recrutement sans son aval.
Des changements s’imposent
Les supporters pas trop convaincus par les acteurs de la saison 2024-2025 pensent qu’un changement radical s’impose au Mouloudia d’Oran. Qualifiant de rater cette politique prônée par la direction du club qui est de compter sur les joueurs émigrés ainsi que les étrangers dont la plupart ne jouent pas, les inconditionnels d’El Hamri espèrent que la société mère qui est Hyproc arrive à provoquer des changements positifs et engager des gens du métier capables de monter une équipe compétitive la saison prochaine.
A.L.