El Kouki : « On doit se montrer plus efficace »

Publié le : 13 Avril 2025

De l’avis de tous ceux qui ont suivi le match ASO-ESS, les Sétifiens auraient pu sceller le sort du match durant le premier half.

 

En effet, après l’ouverture du score intervenue en tout début du match sur un penalty exécuté par Eduwo, les Ententistes ont eu l’opportunité de scorer à trois ou à quatre reprises sur des occasions nettes notamment par le biais de l’avant-centre nigérian qui a lui seul raté deux buts tout fait. ‘’ Effectivement, on aurait pu tuer le match durant la première mi-temps où nous avons réussi à nous créer de nombreuses situations de scorer. Malheureusement, faute d’efficacité et de concentration, on n’a pu les concrétiser. C’est le maillon faible de mon équipe. Ce n’est pas une nouveauté, puisque l’équipe affronte ce problème depuis l’entame de cet exercice ‘’, a déclaré le coach Nabil El Kouki à la fin du match de vendredi face à l’ASO avant d’ajouter qu’il travaille depuis son arrivée avec son staff pour y remédier à ce problème. ‘’ On est en train de travailler pour améliorer nos performances que ce soit sur le plan défensif et en attaque. On va tout faire pour au moins concrétiser 30 à 50 % de nos occasions de but. Il reste encore du bon chemin à faire. Ce n'est pas encore les vacances ‘’, a-t-il ajouté. En effet, en dépit de l’engagement de deux attaquants lors du mercato d’hiver en l’occurrence Eduwo et Bouhmidi, le club phare des Hauts Plateaux éprouve des difficultés sur le plan offensif. La preuve, sur les cinq derniers matches, les avants Sétifiens n’ont réussi à mettre que trois buts.

Trouver des solutions et vite…

Peu pour un club qui vise à jouer le haut du tableau. Un objectif qui reste difficile mais pas impossible estime le technicien tunisien qui pense que son équipe a ses chances pour aller chercher cette place qualificative à une joute continentale la saison prochaine surtout après ce précieux succès obtenu à Chlef devant une équipe qui n’est pas du tout facile à manier notamment chez elle et devant ses supporters. ‘’ On a affronté une bonne et coriace équipe de Chlef qui restait sur une série de bons résultats et qui possède de bons attaquants. On savait également qu’il y avait des points faibles qu’on a su exploiter. On a joué sur les contres rapides. On s’est procuré plusieurs situations de scorer.  On aurait pu tuer le match durant le premier half. Idem en deuxième mi-temps où nous avons eu deux trois belles opportunités de doubler la mise ‘’, a-t-il souligné au sujet de cette victoire et d’ajouter : ‘’ Je ne vous cache pas que nous aborderons cette rencontre dans des conditions difficiles sur le plan mental. C’est une victoire qui intervient au bon moment pour nous. Il reste encore neuf matches avant la fin de la saison. Tout reste possible. Nous comptons jouer à fond nos chances pour tenter de finir en beauté et pourquoi pas arracher un ticket pour disputer une joute continentale la saison prochaine. ‘’

 

  F.R.