Sauvés en quelque sort par le Paradou et le CR Belouizdad qui ont tenu en échec respectivement l’USM Khenchela et l’ES Mostaganem, les Rouge et Blanc du Mouloudia savent très bien qu’ils ne sont pas à l’abri d’une mauvaise surprise en cette fin de saison.
N’ayant pas encore assuré mathématiquement leur survie parmi l’élite algérienne, les Hamraoua très fébriles à l’extérieur seront appelés à faire le plein à domicile, à commencer par le match d'après-demain face à Akbou. En vérité, les Oranais que ce soient joueurs, différents staffs et supporters ont compris que la lutte sera acharnée dans le bas de tableau surtout après les deux victoires de suite réalisées par Magra. Si Biskra donne l’impression d’être décrochée, ce n’est pas le cas des autres équipes, à savoir l’ES Mostaganem, le NC Magra et l’Olympique d’Akbou, puisque quatre formations en comptant le MCO sont actuellement concentrées sur un mouchoir d’un point seulement. Pour espérer se démarquer de ce groupe de la mort, les camarades de Benamara sont appelés à gagner ce prochain match face à Akbou car le faux pas sera interdit ce vendredi.
Objectif : faire le plein à Zabana
Il est tout à fait normal que les Oranais commencent à sortir leur machine à calculer pour voir où en sont les choses et faire leur propre comptes pour le maintien. Avec un match en moins prévu face au CS Constantine, les Oranais qui ont toujours leur sort entre les mains pensent d’abord à faire le plein à domicile en attendant de briser ce syndrome à l’extérieur. Avec le retour des supporters, les Hamraoua comptent faire comme la saison passée lorsqu'ils sont parvenus à gagner sept des huit matches joués à Zabana. Ainsi, on compte arracher les douze points en jeu lors de la réception d’Akbou, Magra, El Bayadh et l’USMA. Il faut dire que la mission des Oranais s’annonce extrêmement difficile à l’extérieur avec trois voyages à l’est du pays face à des équipes qui jouent la deuxième moitié du tableau, à l’image de Khenchela, Biskra et le CS Constantine. Le dernier match à l'extérieur mène l’équipe à Alger pour défier l’actuel dauphin du leader dont la course pour le titre est plus que jamais relancée. Raison pour laquelle le MCO doit assurer ses points à domicile car la moindre glissade risque désormais de coûter cher.
Akbou, que des mauvais souvenirs
Cette équipe d’Akbou ne va pas débarquer pour la première fois au stade Ahmed-Zabana puisque les deux équipes se sont déjà croisées sur le terrain de l’antre mythique d’El Hamri. C’était il y a de cela trois ans dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie lorsque les Akbouciens ont réalisé l’un des exploits les plus retentissants de cette compétition, puisqu’ils ont réussi l’exploit d’arracher la qualification après la fatidique séance des tirs au but. Les gars d’Akbou ne se sont pas arrêtés là, ils ont remis le couvercle cette saison lorsqu'ils ont infligé au MCO sa troisième défaite de la saison lors de la phase aller sur un score de trois buts à un. Autant dire que cette équipe d’Akbou est en train de tailler son statut de bête noire. Pour espérer briser cette réputation, le Mouloudia sera appelé à s’imposer vendredi prochain et augmenter considérablement ses chances pour le maintien.
A.L.