Ayant officiellement pris le pouvoir jeudi passé lorsqu’il a signé sur un contrat de directeur sportif, Chérif El Ouazzani Si Tahar se retrouve en train de s’acquitter d’une double tâche, puisqu’il est descendu sur le terrain pour assurer la préparation le temps de désigner un entraîneur en chef.
Les regards des supporters ainsi que des spécialistes de la balle ronde sont en effet tournés vers l’ancien capitaine des Verts pour relancer la machine oranais sous l’ère d’Hyproc. Longtemps pressenti pour être à la tête d’un réel projet, Chérif El Ouazzani sera face à une bonne occasion pour prouver à tout le monde qu’on n’a pas eu tort de réclamer ses services. Ayant carte blanche et bénéficiant de la confiance du président du conseil d’administration, l’ex-star oranaise est déjà d’attaque pour cette préparation d’intersaison. D’aucuns estiment que trois chantiers importants l’attendent d’ici le début de la saison.
Ramener un entraîneur de renom
Après le départ d’Abdelkader Amrani qui a faussé compagnie à ce groupe avant le début de la préparation, le nouveau directeur général de l’équipe est appelé à afficher ses intentions par la nomination d’un entraîneur d’envergure. Assurant lui-même la préparation vu son statut d’ancien coach, Chérif El Ouazzani veut prendre tout son temps pour mettre la main sur la bonne personne afin de lui confier l’encadrement technique de l’équipe. L’ancien joueur et dirigeant du Mouloudia qui ne veut pas vivre le même scénario du mercato hivernal lorsque l’équipe a dû rester plus de deux semaines sans entraînement après le départ de Chelle veut assumer ses responsabilités et s’assurer lui-même que le groupe entame le travail physique apportant ainsi main-forte au préparateur, Arezki Boukhelef. Entre temps, les supporters des Rouge et Blanc sont en train d’exercer une certaine pression sur lui afin de confier l’équipe à un entraîneur de renom.
Boucler le recrutement par des joueurs de valeur
Satisfaits du recrutement avec la venue de trois bonnes recrues à commencer par Kaddour Oussama, titulaire à part entière à l’USM Khenchela à qui il faut ajouter le nom d’Abderrahim Hamra très demandé sur le marché passant par Aoudjane considéré comme la révélation de la saison passée, les supporters espèrent que la direction du club qui s’appuie sur Chérif El Ouazzani continuera sur cette lancée. Les fans du Mouloudia sont allés même exiger des grands noms du championnat comme Edwin de l’ASO Chlef, Belkhir du CR Belouizdad ainsi que d’autres qui font le bonheur des équipes de la capitale. Possédant une idée sur les éléments ayant le potentiel pour ramener un plus au Mouloudia la saison prochaine, Chérif El Ouazzani se heurte actuellement à cette liste des libérés, puisque les éléments susceptibles de quitter le MCO font du surplace.
Bien entamer le championnat
Le point le plus important qui est en train de tarauder l’esprit de Chérif El Ouazzani sera le début du championnat qu’il ne veut pas rater. Tout comme 2010 en tant qu’entraineur qui a travaillé dans les meilleures conditions ou en 2019 en qualité de DG, l’actuel directeur sportif veut tabler sur un bon départ qui lui permettra de continuer son travail dans la sérénité la plus absolue. Raison pour laquelle Chérif El Ouazzani est en train d’assurer la préparation physique avant de confier l’équipe première à un entraîneur en chef qui n’aura pas travaillé après lui cet aspect. Cela permettra au directeur sportif en concertation avec la direction du club d’étudier tranquillement les CV d’entraîneurs proposés au club et trancher cette question à tête reposée.
A.L.