C’est un regroupement de courte durée qui a été décidé jeudi passé et communiqué aux joueurs par le staff technique en prévision de la semaine de préparation qui nous sépare du très attendu match de samedi prochain face au leader du championnat, la JS Saoura.
Alors qu’il était question d’effectuer un stage de plusieurs jours afin de bien charger les accus des joueurs et assurer leur récupération, l’encadrement technique s’est finalement contenté d’un programme simple qui s’étend sur trois jours et deux nuitées qui consistent à soumettre le groupe à une journée en biquotidien et se lancer par la suite à un cycle normal de la semaine. Il faut dire qu’il n’était pas possible de mettre en place une organisation d’un stage en dehors de la ville en raison de l’absence d’un terrain en gazon naturel c’est pourquoi on a décidé de tabler sur l’hôtel Rodina dans lequel l’équipe avait l’habitude de séjourner à la veille de ses matches officiels à Oran. C’est la raison principale qui a obligé la direction ainsi que le staff technique à revoir la stratégie de préparation au cours de cette mini-trêve.
Du biquotidien aujourd’hui
Alors qu’il était prévu d’effectuer du biquotidien pendant deux jours, finalement, l’équipe se contentera d’une seule journée de travail durant laquelle les joueurs s'entraîneront en deux séances par jour. En effet, les camarades de Chahreddine Boukholda qui se sont entraînés hier après-midi avec la pesée au programme vont reprendre aujourd’hui tôt le matin avec une séance de musculation en deux groupes. Les joueurs devront par la suite déjeuner ensemble avant de prendre part à une sieste obligatoire à l’hôtel. La deuxième séance, qui commencera à partir de 17h, aura lieu sur le terrain synthétique. Avant cela, des soins seront au programme pour ceux qui nécessitent des massages ou des séances de kinésithérapie. Le staff technique veut en effet voir tout le monde sur le terrain à partir de 17h.
Repos lundi
Les joueurs du Mouloudia qui suivront le même programme demain avec toutefois une seule séance qui aura lieu dans l’après-midi, devront également déjeuner avant de faire une sieste après le repas. Ils bénéficieront toutefois d’une journée de repos lundi prochain avant d’entamer, mardi, le cycle normal de la préparation. Les camarades de Hamra devront aborder la dernière ligne droite de la préparation pour le match prévu face à la JS Saoura qui, pour rappel, est programmé samedi après-midi à Miloud Hadefi. C’est à partir de mardi que les séances devront avoir lieu sur le terrain annexe en gazon naturel du complexe Miloud Hadefi, qui sera mis à la disposition de l’équipe oranaise.
A. L.