Rouabah : "Voilà ce que j’attends des joueurs"

Publié le : 11 Octobre 2025

Comme annoncé, Toufik Rouabah a entamé officiellement ses nouvelles fonctions à la tête de la barre technique sétifienne.

 

Après avoir signé son contrat qui expire jusqu’à la fin de cet exercice, l’ex-entraîneur du CABBA a aussitôt débuté les choses sérieuses avec son groupe. D’ailleurs, sans transition, il a programmé hier une joute amicale face à l’USMAn, club pensionnaire du championnat de Ligue 2. Un test à travers lequel il compte superviser de plus près l’équipe qu’il aura dirigée et connaître mieux les aptitudes de ses joueurs. Cela dit, avant cela, le technicien qui avait déjà passé par le club phare d’Aïn El Fouara en travaillant en tant qu’adjoint aux côtés entre autres de Rabah Saâdane et du Français Bernard Simondi s’est réuni durant presque une demi-heure avec son groupe pour leur expliquer son plan de travail et également ce qu’il attend d’eux en vue de la suite du parcours de cet exercice, sachant que le onze de l’Aigle Noir s’est retrouvé dans le bas du tableau et qu’il est impératif maintenant que les résultats s’améliorent si on ne veut pas compliquer un peu plus la situation de l’équipe au classement et du club en général.

 

Rien n’est encore clair

Il faut savoir en effet à ce titre que rien n’est encore clair pour le moment, puisque du côté d’Aïn El Fouara, on vit ces derniers jours soit depuis ce fameux match contre l’ASO Chlef disputé il y a quelques jours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et sanctionné par un match nul de parité d’un but partout sur des rumeurs, notamment en ce qui concerne des changements qui vont intervenir au niveau de la direction générale de la SSPA/Black Eagles ES Sétif, puisqu’on a même annoncé le départ imminent de Nabil Kebaïli qui aurait sollicité un changement de poste auprès du P-DG du groupe Sonelgaz. On a même annoncé le retour d’Azzedine Arab avant que celui-ci ne sorte de son mutisme pour annoncer qu’il y a eu certes des contacts avec des responsables du groupe Sonelgaz, mais qu'aucun accord officiel n’a été conclu. 

 

‘'Seuls les meilleurs jouent''
Pour revenir à la réunion tenue entre les joueurs et le coach Rouabah, ce dernier avait entre autres insisté sur le fait que l’équipe est en danger et qu’il faudra par conséquent multiplier les efforts afin d’améliorer et les résultats techniques et le classement. ‘'Oui, je pense qu’il est grand temps qu’on fasse en sorte d’améliorer nos résultats et notre classement. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés. Toutefois avec le travail et la volonté on finira par rebondir. On doit être aussi solidaires. L’équipe traverse des moments difficiles. Il faudra qu’on s’en sorte de cette situation le plus vite possible. Je sais que vous avez les moyens pour le faire. Il faudra croire en nous. Je vais partir avec eux à zéro. Il n’y a ni titulaire ni remplaçant avec moi. Seuls les meilleurs jouent. Alors au travail'', leur a-t-il dit avant de leur préciser en outre que seul le travail fini paye et qu’il ne considère aucun joueur comme titulaire ou remplaçant. ‘'Vous allez être traités tous de la même manière. Pour moi il n’y a pas de joueur titulaire et remplaçant. Vous allez partir dans le même statut. Seuls les meilleurs jouent'', leur a-t-il encore ajouté avant qu’il ne leur ordonne d’entamer les exercices qu’il a mis en place avec son adjoint Nassim Sefraoui en attendant peut-être la venue de Khaled Lemmouchia auquel on lui a proposé de venir renforcer le staff technique actuel.

F. R.