PAC-USMA : l’USMA a l’assaut de sa bête noire

Publié le : 6 Septembre 2025

L’USMA vise sa première victoire de la saison, cet après-midi, à l’occasion du match qui l’opposera au Paradou AC. Ce sera aussi l’occasion de chasser la bête noire après trois ans de disette.

 

La formation de Soustara enchainera cet après-midi, à 17h, avec un autre derby algérois, en donnant la réplique au Paradou AC, au stade Omar Benrabah de Dar El-Beida, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Après avoir entamé la nouvelle saison par un nul face au Mouloudia (0-0), au terme d’un match où le rendement de l’équipe était loin des attentes, la bande à Benchikha fera en sorte cet après-midi de réaliser la première victoire de la saison, mais aussi montrer un visage rassurant. Ce sera la meilleure façon pour afficher d’ores et déjà sa grande ambition de jouer les premiers rôles en championnat, cette saison. Si la victoire demeure impérative cet après-midi, c’est aussi pour chasser la bête noire. En effet, la dernière victoire sur le PAC remonte à octobre 2022. Depuis, l’USMA n’a jamais gagné, avec notamment une défaite humiliante en février 2024 sur le score de cinq buts à un. Il faut dire qu’elle a toujours rencontré des difficultés pour prendre le dessus sur les Académiciens et le match de cet après-midi sera l’occasion pour mettre fin à trois ans de disette.

 

Méfiance, le Paradou est en quête de rachat !

Battue par le CR Belouizdad puis accrochée par l’ASO Chlef à domicile, le Paradou AC a mal entamé sa nouvelle saison. Il ne veut pas rater l’occasion de recevoir l’USMA cet après-midi pour se racheter et vise à son tour sa première victoire de la saison. Du coup, on s’attend à ce que la mission de la formation usmiste soit compliquée, surtout quand on sait que l’adversaire du jour renferme d’énormes potentialités et est drivé par un entraineur qui connait bien le groupe usmiste, en l’occurrence Billel Dziri. Un succès cet après-midi ne sera absolument pas une simple formalité pour Mahrouz et consorts qui devront redoubler d’efforts pour espérer prendre le dessus sur les Pacistes et décrocher ainsi leur première victoire de la saison. Bien qu’ils soient privés de leurs supporters, puisque c’est le PAC qui reçoit, les protégés de Benchikha sont déterminés à sortir le grand jeu dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur.

A.S.