Saïd Allik a bel et bien entamé ses fonctions à l’USM Alger depuis environ deux semaines, mais il n’a toujours pas signé son contrat. Selon une source crédible, il reste encore quelques détails à régler avec le président du conseil d’administration du club, Boubekeur Abid, avant d’acter son grand retour aux affaires du club.
Le début du mois de mai a été trop mouvementé au sein de la maison usmiste. Il a été marqué par le retrait de confiance d’Athmane Sahbane et la désignation de son successeur Boubekeur Abid au poste de président du conseil d’administration de la SSPA/USMA mais surtout l’intronisation de Saïd Allik au poste de directeur général. Ce dernier a eu le soutien des hautes autorités du pays, puisqu’il a été reçu par le ministre des Transports, tutelle du groupe Serport, qui lui a donné carte blanche et de larges prérogatives pour gérer les affaires de l’USMA. Il y a deux semaines, le président historique du club de Soustara a entamé ses fonctions, dans son bureau à Omar-Hamadi et a même marqué sa présence au stade lors des trois derniers matchs du championnat, avec notamment des réunions avec les joueurs avant chaque important rendez-vous. Il a hérité d’une situation catastrophique due à la gestion chaotique de l’ex-président, mais il a d’ores et déjà commencé à préparer sa feuille de route, lui sur lequel tous les espoirs des supporters reposent afin de redonner à leur club favori son allure d’antan. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le nouveau DG n’a toujours pas signé son contrat. De quoi susciter autant de questions et de spéculations. Selon une source crédible, nous avons appris qu’Allik n’a pas encore réglé quelques détails avec le nouveau PCA Boubekeur Abid. Une fois un compromis sera trouvé entre les deux hauts responsables du club, en présence du P-DG du groupe Serport par intérim Abdelkrim Rezali, Allik acte son grand retour aux affaires de l’USMA et c’est à partir de là qu’on pourra dire que le vrai travail va commencer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’a toujours pas été annoncé par le club nouveau directeur général. Rappelons que la passation de consignes entre Abid et son prédécesseur Sahbane a eu lieu la semaine passée. Désormais signataire légal de l’USMA, on s’attendait à ce que le nouveau président du conseil d’administration procède à la nomination officielle d’Allik au poste de directeur général dans la foulée, mais ça n’a pas été finalement le cas.
«Il y a beaucoup de problèmes»
Saïd Allik s’est exprimé pour la toute première fois sur la situation qui prévaut à l’USMA. De retour officiellement aux affaires, le dirigeant de 71 ans a reconnu la difficulté de la tâche tout en demeurant optimiste. «J’avoue qu’il n’est pas facile de reprendre un club à cinq journées de la fin de la saison. Surtout avec tous les problèmes qu’il y a. Mais on peut changer les choses. Il faut être patient. J’espère que d’ici deux ans, l’USMA reviendra en force.»
A.S.