CRB 2 - PAC 1 : Mahious remet le CRB dans la course

Publié le : 28 Mai 2025

Le CR Belouizdad a tremblé mais a su faire le nécessaire pour s’imposer face au Paradou AC lors de cette 27e journée de championnat. Les Belouizdadis ne lâchent ni la JSK ni le MCA et vont continuer à jouer leurs chances à fond en cette fin de saison.

Il faut dire que la JSK a donné un sérieux coup de pression après avoir réussi à gagner à Magra dimanche et cela fait que les Rouge et Blanc n’avaient pas d’autre alternative que de s’imposer au cours de ce match. C’est chose faite, puisque le Chabab  a gagné sur le score de deux buts à un face à une bonne équipe du Paradou qui lui a tenu la dragée haute, notamment en première période. Les Rouge et Blanc, grâce au doublé d’Aymen Mahious, réalisent une très belle opération et reviennent à une longueur des Canaris et restent à 5 points du Mouloudia, leader. D’ailleurs, les Belouizdadis sont plus que jamais décidés, ils ne vont absolument rien lâcher jusqu’à la fin de saison et feront tout ce qu’il faudra pour terminer sous les meilleurs auspices. Même si la tâche s’annonce difficile pour la formation de Laâquiba, l’équipe a montré du caractère et a su faire le travail en allant renverser le match. Une victoire qui arrive au bon moment et qui permet donc au Chabab de continuer à croire en sa capacité à aller chercher la Ligue des champions et à un degré moindre le titre de champion d’Algérie, objectif difficile, mais mathématiquement réalisable.

 

Un CRB à deux visages

Rien n’a été simple pour les hommes de Sead Ramovic au cours de cette rencontre. Cueillis à froid dès la 6e, les Belouizdadis ont commencé à courir après le score en faisant preuve d’une maladresse incroyable devant les buts, notamment sur deux actions. La première, c’est cette tête de Mahious qui est gênée par Meziane et la seconde,  celle de Belkhir qui frappe carrément sur Ferrahi, le portier du PAC. Cependant, en seconde période, on a vu un tout autre visage du Chabab. Bien plus déterminés, Benguit et ses camarades ont littéralement asphyxié le PAC dans sa zone et ne lui ont pas laissé l’opportunité de sortir ou de faire le jeu. D’ailleurs, cela a été ponctué par deux buts qui ont permis au CRB de revenir et de finalement s’imposer sur le score de deux buts à un. Une victoire très importante pour la confiance et pour cette dernière ligne droite de la saison qui s’annonce palpitante pour une équipe belouizdadie qui ne veut absolument pas lâcher prise et qui va continuer à mener la vie dure à la JSK pour une place en Ligue des champions et essayer de profiter du moindre faux pas du leader pour se rapprocher au classement général.

I. Z.

 

Stade : Nelson-Mandela de Baraki

 

Buts :

PAC : Yattou (6’ )

CRB : Mahious (57’, 78’)

 

 

CRB :

Zeghba, Benayada, Khacef, Laouafi, Bekkour (Mbe 90’), Benahmed (Chaâbi 46’), Benguit, Boukarchaoui, Meziane, Boussouf (Belkhir 30’ puis Mayo 82’), Mahious

Ent. : Ramovic

 

PAC

Ferrahi, Salem Hamza, Boulbina, Yattou (Dao 80’), Tahri, Bendouma, Kermiche, Tahar (Soukou 53’), Kohili (BIsker 80’), Bouzahzah, Lahmer (Bouziani 64’)

Ent. : Dziri

 

Temps : Bon

Affluence : Moyenne

Pelouse en bon état

Arbitres : Bekouassa, Hadji et Chaoubi

 

Averts :

CRB : Boukarchaoui (25’), Khacef (41’),  Belkhir (81’)

PAC : Bouziani (76’)