Face à l’Olympique Akbou samedi prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, le coach Nabil El Kouki pourrait bien aligner une équipe complètement remodelée par rapport à celle qui a livré la dernière sortie face au Paradou AC.
En effet, mettant à profit la trêve à la suite du report du match en retard face au CSC, le technicien tunisien on a profité pour apporter des réglages d’abord et permettre à certains joueurs de bien récupérer et se mettre dans les bonnes dispositions en vue de la dernière ligne droite de la saison avec au point de mire deux rendez-vous important qui auront pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à l’Olympique Akbou dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis puis cinq jours plus tard contre le CSC dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier. Et afin de négocier au mieux ces deux rencontres et faire pourquoi pas le plein, c'est-à-dire prendre les six points en jeu qui seront peut-être décisifs au décompte final dans la course pour le podium, le technicien tunisien compte utiliser ses meilleurs atouts, à commencer par son meneur de jeu Akram Djahnit. Celui-ci fut d’ailleurs ‘’ relégué '' chez les U21 avec laquelle il a participé au match du championnat de cette catégorie face à l’OA. Une rencontre dont a pris part également Reguieg, Boukarma et Boukri. En effet, il n’est un secret pour personne que dans le camp ententiste, on compte beaucoup sur l’apport de Djahnit notamment dans l’animation offensive, l’un des aspects les plus faibles du onze de l’Aigle noir depuis l’entame de cet exercice. De retour après une longue convalescence suite à une blessure au genou, l’ancien joueur de l’USMA est en train de revenir petit à petit à son meilleur niveau.
Djahnit en meneur, Boukri le joker de luxe
Aligné face au MCO puis contre le Paradou, le numéro 8 des Noir et Blanc a vite donné le plus escompté que ce soit sur le plan technique ou mental. ‘’ Effectivement, Djahnit a su donner un plus à l’équipe. D’abord, sur le plan technique en apportant du bien à l'animation offensive et aussi sur le mental du groupe. C’est un gars qui a l’expérience et le talent et dont j’aurais grandement besoin de ses services en vue de la suite du parcours de cette saison ‘’, avait déclaré à son propos le coach El Kouki. Idem pour Boukarma que le mentor ententiste veut le récupérer afin de mieux gérer son effectif et disposer d’une autre solution au milieu. Il y a aussi le cas de Reguieg qui devait en principe suppléer la défection de Guettal au niveau du couloir droit de la défense, lui qui n’a plus joué un match officiel depuis plusieurs mois. Dans la foulée, on s’attend aussi à ce que l’ancien entraîneur du CS Sfax utilise le jeune attaquant Boukri dont plusieurs voies se sont élevées ces derniers temps pour réclamer son incorporation. N’ayant joué que quelques matches comme remplaçant, il se pourrait bien que le meilleur buteur de l’équipe des U21 soit titularisé ou du moins bénéficier de plus de temps de jeu lors des prochaines sorties.
F.R.