USMA : l’heure de Kamagaté a sonné !

Publié le : 11 Janvier 2026

Ce n’est qu’avant-hier soir  que Dramane Kamagaté a été qualifié à l’USM Alger. Il est à la disposition de l’entraineur Abdelhak Benchikha et prêt à effectuer son baptême du feu à partir du derby de demain face à l’USM El-Harrach.

 

Les Rouge et Noir sont appelés à tourner rapidement la page de la déconvenue face au MC Oran. Ils n’auront désormais plus le temps de ressasser ce faux pas car un rendez-vous capital les attend demain, le derby face à l’USM El-Harrach, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Un match à fort enjeu, où seule la victoire permettra aux Usmistes de se relancer et de poursuivre leur aventure dans cette compétition chère aux supporters. Conscient de l’importance de cette empoignade, l’entraîneur Abdelhak Benchikha prépare son équipe avec le plus grand sérieux.

 

Pour ce derby à ne pas rater, il pourra compter sur une nouvelle carte offensive : Dramane Kamagaté. Recruté il y a plus de trois semaines, le jeune attaquant ivoirien de 20 ans n’a été officiellement qualifié qu’avant-hier. Ce retard administratif s’explique par l’absence, dans les délais, de l’attestation de joueur international (Un joueur étranger doit compter au moins 5 sélections, toutes catégories confondues pour être qualifié). Et ce n’est qu’avant-hier matin que le fameux document est enfin parvenu à la direction usmiste. Dans la foulée, cette dernière a complété le dossier, permettant au joueur d’obtenir sa licence.

 

Un renfort de taille pour l’attaque

 

Dramane Kamagaté représente un renfort de taille pour le compartiment offensif des Rouge et Noir. Compétitif, déjà bien intégré au groupe et s’entraînant régulièrement avec l’équipe depuis près de deux semaines, il est apte sur tous les plans à prendre part au derby face à l’USMH. Sa présence pourrait apporter de la puissance, de la vitesse et de nouvelles solutions offensives à une équipe en quête de déclic. Reste désormais à savoir si Abdelhak Benchikha osera le lancer d’entrée dans le onze de départ ou s’il choisira de l’incorporer en cours de jeu. Une chose est sûre, Kamagaté sera l’une des attractions de ce derby, que les supporters usmistes attendent avec impatience, dans l’espoir de voir leur équipe renouer avec la victoire et la qualification.

 

Anis Sadoun