USMA : Merili out deux semaines

Publié le : 22 Mars 2025

Islam Merili est indisponible pour deux semaines en raison d’une blessure à l’adducteur. Il ratera les deux prochains rendez-vous face au CR Témouchent et au CSC, mais le staff médical du club va faire de son mieux afin de le récupérer avant le match retour face au CSC. Une absence qui va chambouler les plans de l’entraineur Marcos Paqueta.

Victime d’une blessure à l’adducteur, Islam Merili n’a pas pu aller jusqu’au terme du derby face au CR Belouizdad, cédant ainsi sa place à son coéquipier Brahim Benzaza lors de la première mi-temps. Afin de connaitre davantage la nature de sa blessure, mais aussi pour qu’il soit fixé sur la durée de son indisponibilité, il a passé une échographie mardi passé et ce n’est que le lendemain, à l’occasion de la séance de reprise, qu’il a remis les résultats au staff médical. Comme suspecté, il s’est avéré que le milieu de terrain usmiste est victime d’une élongation à l’adducteur. Une blessure qui le rend indisponible pour une durée d’environ deux semaines.

 

Tout pour le récupérer pour le match retour face au CSC

Il faut dire que cette mauvaise nouvelle ne fait absolument pas les affaires de l’entraineur Marcos Paqueta, qui est déjà privé des services de l’autre milieu de terrain, Glody Likonza, suspendu pour cumul de cartons. La raison est simple, il s’agit de l’un des joueurs qui font partie de ses plans et sur lequel il misait beaucoup au milieu de terrain. Ce dernier sera donc contraint de faire l’impasse sur le match de jeudi face au CR Témouchent, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, mais aussi le match aller du quart de finale de Coupe de la CAF face au CSC, prévu le 2 avril prochain. Si tout se déroule comme prévu, c’est à l’occasion du match retour face au CSC, qui aura lieu le 9 avril prochain, que Merili devrait être de nouveau opérationnel. D’ailleurs, le staff médical va faire de son mieux afin de le récupérer plus tôt que prévu. A noter que c’est la quatrième blessure musculaire enregistrée au sein du groupe usmiste depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, après Adem Alilet, Nabil Lamara et Riyad Benayad.

A.S.