L’USM Alger se focalise désormais sur le derby face à l’USM El-Harrach pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous à ne pas rater pour l’entraineur Marcos Paqueta, sous pression et qui n’aura absolument pas le droit de rater un autre objectif, cette saison.
Les Usmistes traversent une période délicate après leur élimination en quart de finale de la Coupe de la CAF face au CS Constantine. Cette grande désillusion a considérablement affecté le moral des joueurs qui ont repris le chemin des entrainements dans une ambiance morose dans l’annexe du stade Nelson Mandela. Cependant, ils n’ont pas le temps de s'apitoyer sur leur sort. Un rendez-vous crucial les attend ce mardi avec la demi-finale de Coupe d'Algérie contre l'USM El-Harrach. Cette rencontre revêt une importance capitale pour deux raisons majeures : d'abord, la Coupe représente désormais le seul trophée, pour espérer sauver la saison. Ensuite, une victoire permettrait aux joueurs de retrouver la confiance et le moral.
Pour les gars de Soustara, qui n'ont plus remporté ce trophée depuis douze ans, l'objectif est clair : décrocher une qualification pour la finale, où les attend le vainqueur de l'autre demi-finale entre le CRB et le MC El-Bayadh. Ce derby contre l'USMH représente donc une opportunité de rebond pour les coéquipiers de Benbot, déterminés à sauver leur saison.
Appelé à revoir sa copie
L’entraineur Marcos Paqueta, qui assume une grande part de responsabilité dans l’échec en Coupe de la CAF en raison de ses choix techniques et tactiques, est sous pression. Il faut dire que le derby face à l’USMH est tombé au mauvais moment pour lui. La raison est simple, il n’aura pas droit à l’erreur car la perte d’un autre principal objectif, un scénario que les Rouge et Noir ne souhaiteraient absolument pas, va lui faire perdre la confiance des responsables et des supporters. Aussi, un autre échec pourrait mettre l’avenir du responsable de la barre technique du club en pointillé. Ainsi, le technicien brésilien sera appelé à revoir sa copie à l’occasion du derby face aux voisins harrachis et tirer les enseignements de la contre-performance face au CSC, afin de mener sa bande à valider son billet qualificatif pour la finale de la Coupe d’Algérie.
A.S.