Zinnbauer : "On a besoin des 3 points"

Publié le : 24 Mai 2025

L'entraîneur Zinnbauer a animé une conférence de presse en d'après-midi d'hier au cours de laquelle il a tenu à rassurer les amoureux des Jaune et Vert avant le déplacement avec l'équipe. 

Furieux contre certains de ses éléments qui étaient passés totalement à côté de la plaque, Zinnbauer semble avoir tourné la page de la défaite face à la JS Saoura en affirmant que ça arrive à toutes les équipes de concéder des contre-performances sur leurs terrains. Il se dit convaincu que ses joueurs ont largement les moyens de se ressaisir de leur dernier échec à domicile.

 

‘’On est condamnés à relever le défi’’

 "Tout le monde était déçu de la défaite face à la JSS, mais ça ne sert à rien de se lamenter sur notre sort. Le plus important maintenant est de récupérer les points perdus à domicile. Le match face au NC Magra n'est pas facile, mais on a un besoin pressant de points. Cela dit, on doit tout faire pour revenir avec les 3 points de la partie. Ce n'est pas facile de jouer sur le terrain de Magra, mais on est condamnés à relever le défi", a promis le coach allemand.

 

"Le NC Magra n'a perdu que face au MCA"

Bien que la JSK ait l'habitude de réaliser de réaliser de bons résultats à Magra, l'entraîneur Zinnbauer se méfie de son adversaire qui joue sa survie en Ligue 1. Même s'il assure que la JSK a largement les moyens pour récolter les 3 points de la rencontre, il avoue que ça ne va pas été facile face à une équipe qui est difficile à jouer sur son terrain. "Les joueurs sont déterminés à se racheter de la défaite concédée à domicile, mais ça ne ça pas être facile face au NC Magra qui est difficile à jouer chez lui. La preuve, il n'a perdu qu'une seule rencontre et c'était face au MCA et de surcroît sur une balle arrêtée à la 91e minute. On a visionné les matches  de notre adversaire et on sait ce qui nous attend à Magra. On fait confiance à notre groupe et on fera le maximum pour faire oublier à nos fans notre échec à domicile", a poursuivi le coach allemand.

 

"Nos concurrents nous pressent, on ne doit pas lâcher"

Regrettant toujours les points perdus à domicile qui ont mis l'équipe dans une situation délicate en cette fin de saison, l'entraîneur Zinnbauer avoue que ce n'est pas le moment de baisser les bras surtout que l'équipe est toujours à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. "La défaite face à la JSS a fait mal à tout le monde, mais on est toujours deuxième. Nos concurrents font pression sur nous et on est condamnés à tout faire pour gagner le maximum de matches possibles. Notre ambition est de récolter le maximum de points lors des 4 matches restants", a-t-il déclaré.

 

"Contre la JSS, ce n'était pas une défaite tactique"

L'entraîneur Zinnbauer n'a certainement pas apprécié ce qui a été dit sur lui après la défaite face à la JSS. Il a tenu encore une fois à se défendre en déclarant que l'équipe a perdu à cause des erreurs individuelles. "Ce n'était pas une défaite tactique. On avait perdu à cause des erreurs individuelles. Les joueurs avaient tout donné, mais ils n’avaient pas pu revenir au score", s'est défendu Zinnbauer auquel il a été reproché d'avoir failli dans le choix de son onze, notamment la charnière centrale composée de Madani-Mokeddem qui était totalement à côté de la plaque.

 

"La pression ? Ce n'est pas nouveau à la JSK"

Alors que certains ont tenté de justifier l'échec de samedi dernier par la pression du titre, Zinnbauer affirme : "Ce n'est pas une question de pression, car la pression a toujours existé à la JSK comme c'est le cas de tous les grands clubs. On a commis des erreurs et on les a payées cash. Il faut maintenant qu'on aborde la prochaine rencontre avec la ferme détermination de se ressaisir de notre défaite. Le match est très compliqué face à un adversaire qui a un besoin pressant de points, mais on n'a pas d'autre alternative que de se ressaisir."

 

"En janvier, tout le monde aurait dit oui pour être 2e ou 3e"

Sachant que la défaite face à la JSS a coûté à la JSK sa place dans la course au titre, Zinnbauer a rappelé au cours de sa conférence d'hier que tout le monde, y compris les supporters, auraient dit oui pour la troisième place, si on leur avait dit que leur équipe terminerait la saison à la troisième place qualificative pour la Coupe de la CAF. "Vous me dites si on a changé ou pas notre objectif après la défaite face à la JSS, eh bien, ma réponse est que tout le monde que ce soit la direction aurait dit oui pour la deuxième ou la troisième place. L'objectif reste toujours de préparer la saison prochaine tout en tentant de terminer l’exercice à la meilleure position possible. La course au podium est très rude, mais notre destin est entre nos mains. Il reste 4 matches à disputer et on fera tout pour récolter le maximum de points possibles."

 

"C'est Boudebouz qui a demandé à jouer avec la réserve"

Tous les amoureux de la balle ronde particulièrement les supporters étaient surpris de voir l'ancien milieu offensif Ryad Boudebouz dans le onze de départ de l'équipe réserve face à l'ESS. Sa titularisation a fait couler beaucoup d'encre et de salive surtout que c'est la première fois qu'un joueur de sa trempe joue avec l'équipe réserve. Zinnbauer qui a été interrogé à ce sujet, lui-même avoue que c'est une bonne chose que Boudebouz bénéficie d'un temps de jeu avant le déplacement de l'équipe à Magra. "C'est Ryad qui a demandé à jouer avec l'équipe réserve et cela est un bon signe. Il veut avoir un match dans les jambes. Il a joué une mi-temps et il était impliqué dans les deux buts marqués par l'équipe", a-t-il expliqué.

 

"Ryad est le meilleur joueur du championnat, on le veut à 100 %"

Éloigné des terrains pendant plus de deux mois avant qu'il ne fasse son retour face à la JSS, Boudebouz est encore loin de sa forme optimale. Il accuse un énorme retard sur le plan physique et pour qu'il retrouve sa place sur l'échiquier des Canaris, il travaille sans relâche pour gagner la confiance de son coach. Il a été l'une des satisfactions de l'équipe lors de la phase aller, mais il n'a participé qu'à 3 matches en cette phase retour, dont 2 apparitions en tant que remplaçant. Mais Zinnbauer mise sur lui pour assurer une participation à la plus prestigieuse compétition continentale. D'ailleurs, il n'a pas tari d'éloges sur lui en conférence de presse. "Boudebouz est le meilleur joueur du championnat algérien et on compte beaucoup sur lui. Toutefois, on veut qu'il soit au top de sa forme, car c'est un joueur qui peut rendre beaucoup de services à l'équipe", a-t-il dit

 

"Amriche et Mammeri sont blessés, on verra avec eux"

L'entraîneur Zinnbauer a confié au cours de sa conférence de presse que le milieu Ali Amriche et l'arrière gauche Ahmed Mammeri pourraient être d’attaque pour le match de ce dimanche. "Jusqu'au moment où je vous parle, Amriche et Mammeri sont blessés. On verra bien si on pourra compter sur eux ou non. Le groupe a préparé avec assiduité ce match face à Magra et on fera tout pour revenir avec un résultat probant. On doit impérativement faire oublier à nos fans la dernière défaite face à la JSS", a-t-il réaffirmé.

M. H.