Zinnbauer : " On a bien étudié le jeu de Khenchela"

Publié le : 3 Avril 2025

Au cours de la conférence de presse animée hier après-midi, l'entraîneur Zinnbauer a réaffirmé qu'il a accepté la proposition qui lui a été faite par les responsables de la JSK pour aider la JSK à renouer avec son glorieux passé.

 

Il a confié qu'avec la ferveur de ses supporters, il est difficile pour n'importe quel adversaire de la tenir en échec sur son terrain. Pour lui, la présence massive des supporters a chaque match donne des ailes à tout le monde. "Il est temps d'écrire une belle nouvelle histoire", a-t-il annoncé. Ce n'est pas la première fois qu'il parle de la nécessité pour un grand club comme la JSK de retrouver son lustre d'antan. Lors de son arrivée en Algérie, il avait affirmé qu'un club comme la JSK ne doit jouer que pour les titres avant de tempérer les ardeurs des uns et des autres quelques jours plus tard en déclarant que l'objectif du club est de terminer la saison sur le podium afin d'assurer une participation à une compétition continentale.

 

"On a un stade magnifique"

Le coach allemand n'est pas impressionné seulement par la ferveur et la passion des supporters pour leur club, mais il est subjugué aussi par les moyens de la JSK dont le stade Hocine-Aït-Ahmed, l'un des meilleurs stades sur le continent. "Je comprends parfaitement les succès enregistrés par la JSK qui a un public extraordinaire. En plus, on a un stade magnifique maintenant. On fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos fans", a promis Zinnbauer qui compte défendre les chances de l'équipe quant au titre jusqu'à l'ultime journée du championnat. Il veut remporter le titre dès sa première saison ou au moins finir deuxième pour disputer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. 

 

"Trêve ou pas, on veut les trois points"

En raison de l'arrêt du championnat pendant trois semaines, certains pensent que cela n'arrange pas les affaires de la JSK qui était sur une courbe ascendante avec 4 matches sans défaite dont 2 à l'extérieur, mais Zinnbauer assure que son objectif reste le même, à savoir réaliser un parcours sans faute lors des matches restants. "Trêve ou pas, notre objectif est de tenter de gagner notre match. On a bien travaillé durant cet arrêt du championnat et on fera tout pour enchaîner avec un succès", a-t-il signalé. Il n'a remporté aucune rencontre en déplacement depuis sa prise en main de l'équipe et il espère que sa première victoire à l'extérieur sera demain face à l'USMK.

 

"L'USMK est difficile à jouer chez elle"

En faisant appel à l'analyste vidéo égyptien Mohamed Alaâ dès les premiers jours de son arrivée, l'entraîneur Zinnbauer étudie le jeu de ses adversaires et cela pour détecter leurs forces et leurs faiblesses. Il a fait la même chose avec l'USMK qu'il a supervisée à plusieurs reprises notamment lors du dernier match face au MCA. "Il est clair que l'USMK est difficile à jouer, mais on a bien étudié son jeu. Le match ne sera pas facile mais on est bien armés pour relever le défi", a-t-il assuré.

 

"On a besoin de points et on n'aura pas droit à des excuses"

S'apprêtant à affronter une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, l'entraîneur Zinnbauer reconnaît que la mission de ses joueurs ne sera pas une sinécure. Il sait qu'il aura affaire à un adversaire qui fera le maximum pour confirmer son nul face au leader pour s'éloigner de la zone rouge, mais malgré ça, il pense que le faux pas est interdit. "On a besoin de points et on n'aura pas droit à des excuses. On a bien préparé ce rendez-vous et on fera tout pour bien le négocier", a-t-il assuré.

 

"On a tiré les leçons de ce qui n'a pas marché"

Malgré les bons résultats enregistrés lors des 4 dernières journées du championnat, l'entraîneur Zinnbauer a reconnu que tout n'a pas été rose. Et pour combler les lacunes relevées, il a joué un match amical face au PAC durant lequel il a essayé plusieurs variantes. "On a tiré les leçons de ce qui n'a pas marché. Si on avait perdu le dernier match, tout le monde aurait dit que l'arrêt du championnat est favorable pour l'équipe. On a joué un match amical et on a noté ce qui n'a pas fonctionné. On a aussi bien travaillé durant cette trêve et c'est à nous maintenant de confirmer sur le terrain."

 

"On doit s'améliorer de match en match"

Avouant qu'il ne peut tout changer en 2 ou 3 mois, l'entraîneur Zinnbauer promet néanmoins d'améliorer le rendement de l'équipe de match en match. "On doit s'améliorer de match en match. L'équipe de l'USMK est un adversaire coriace, mais on a besoin de points. On a bien travaillé durant cette trêve et on doit bien aborder cette reprise du championnat", a-t-il dit.

 

"Boudebouz ne jouera pas et Mokeddem, c'est du 50/50"

L'entraîneur Zinnbauer a confirmé au cours de la conférence de presse l'absence de son meneur de jeu Ryad Boudebouz pour cause de blessure. Blessé depuis plusieurs jours, Boudebouz doit attendre le match face à l'US Biskra comptant pour la 22e journée du championnat pour espérer retrouver les terrains. Il a suivi des soins pendant plusieurs jours en France avant de regagner le pays, mais malgré ça, il est out pour le match de demain. Même son équipier Mokeddem qui a réintégré le groupe la semaine dernière est incertain pour le match de demain d'après les propos de Zinnbauer. "Boudebouz est officiellement out. Pour Mokeddem qui revient d'une blessure, c'est du 50/50. Il reste une séance et on va bien voir", a-t-il conclu.

M.H.