L’entraîneur en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, s’est réuni avec les joueurs avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Le coach a insisté sur le fait que l’équipe avait encore des progrès à faire et a invité tout le monde à faire les efforts qu’il faut.
Cela fait plus de 10 jours que les Rouge et Blanc sont en stage dans la ville de Tabarka en Tunisie. L’équipe a disputé jeudi dernier son premier match amical et a battu les Qataris d’Al Khor sur le score de deux buts à zéro. Une première séduisante et notamment en première période. L’entraîneur a pris plein de précieuses notes pour la suite du parcours. Dans ce sens, le coach belouizdadi, Sead Ramovic, s’est réuni avec les joueurs hier après-midi peu avant le début de la séance d’entraînement. Le coach a été très clair avec ses joueurs en leur demandant de continuer à faire des efforts au cours des prochains jours : «Nous avons fait une bonne prestation pour notre premier match amical. Pour un premier match, c’était bon comme contenu mais on doit encore s’améliorer. Il nous reste beaucoup de travail à faire et nous devons être à la hauteur des attentes. Il faut continuer à travailler de la sorte pour qu’on puisse atteindre les objectifs de ce stage.»
«Il nous reste beaucoup à faire»
Le coach ne s’est pas arrêté là pour autant du moment qu’il a insisté auprès de son groupe sur l’importance de continuer à faire des efforts au cours de cette période : «Nous avons encore beaucoup de travail à faire au cours de cette période. Le plus important, c’est qu’on doit progresser au plus vite. C’est à vous de faire les efforts nécessaires pour qu’on puisse avancer dans notre préparation et qu’on puisse être prêts. On est sur la bonne voie mais il faut encore travailler et faire des efforts supplémentaires. Je compte sur vous.» C’est alors qu’a pris fin le discours du coach et que les joueurs ont pu rejoindre le rectangle vert pour entamer la séance d’entraînement.
I. Z.
Il a travaillé avec les gardiens
La première partie de la séance d’entraînement a été dirigée par l’entraîneur adjoint, Mustapha Kodro. Sead Ramovic était bien là mais il est allé travailler avec les gardiens de l’équipe, Zeghba, Chaâl et Mokhtar. Le coach a passé près de 20 minutes à travailler avec Ousserir et les portiers et a donné des conseils et des consignes à ses portiers, notamment lors de leurs sorties lors d’un duel face- à-face. En sa qualité d’ancien gardien de but, Ramovic a pu glisser quelques tuyaux et donner un coup de main à Ousserir.