L'entraîneur Zinnbauer couve ses joueurs comme ses propres enfants. Il est à leur écoute, mais il a su aussi comment asseoir son autorité.
Et pour préserver la bonne dynamique de l'équipe surtout que celle-ci jouera sa saison lors des 9 derniers matches, le coach allemand qui a multiplié le contact avec ses joueurs depuis sa nomination à la tête du staff technique leur a recommandé de ne jamais faire sortir ce qui se passe dans le vestiaire. Aucune tension n'a été signalée dans le vestiaire depuis le début de la saison, mais Zinnbauer sait que les esprits pourraient s'échauffer après un match et que des tensions pourraient être naître entre les joueurs pour une raison ou une autre. Mais si cela arrive, il ne voudra pas que cela sorte du vestiaire. "Ce qui se passe au vestiaire doit rester au vestiaire. On est une famille et on doit le rester", leur a-t-il affirmé. Tout en étant proche de ses joueurs, le coach allemand gère d'une main de fer le groupe. Il veut des joueurs totalement investis pour l'équipe et le fait qu'il mette tout le monde sur un pied d'égalité lui a valu l'estime et le respect de tous ses joueurs. Il faut dire aussi que les dirigeants lui ont facilité la tâche en imposant une discipline de fer depuis qu'ils ont repris l'équipe en main. Si par le passé tout ce qui se passait dans le vestiaire se retrouvait dans la presse, ce n'est plus le cas depuis la venue de la nouvelle direction qui a exigé de tous les joueurs de respecter le règlement intérieur du club et de préserver l'image de ce prestigieux club.
"Ne parlez pas du titre, il faut négocier match par match"
Afin de mettre ses joueurs à l'abri de la pression, l'entraîneur Zinnbauer leur a demandé de ne pas parler du titre et de ne se concentrer que sur les matches restants. La victoire enregistrée en déplacement devant l'USMK a redonné espoir aux fans quant aux chances de leur équipe de finir championne, mais Zinnbauer garde les pieds sur terre. La JSK n'a pas son destin entre les mains et c'est pour cela qu'il élude à chaque fois de parler du titre, se contentant juste de dire qu'il joue pour la gagne et que son ambition est de gagner le maximum de matches. "Ne parlez pas du titre. On doit négocier match par match pour tenter de récolter le maximum de points. Vous devez préparer tous vos matches avec beaucoup de sérieux et cela pour ne pas avoir des regrets par la suite", ne cesse-t-il de leur répéter. Son ambition est de remporter le titre dès sa première saison avec la JSK, mais comme cette dernière accuse 5 points de retard sur le MCA qui a un match en moins, il ne veut pas mettre une pression inutile sur ses joueurs. Mais cela ne veut nullement dire qu'il n'exigera pas d'eux de défendre crânement leurs chances quant au titre. Il est ambitieux et même s'il a pris le train en marche, il esr déterminé à réaliser un exploit en offrant à la Kabylie son 15e titre de champion d'Algerie ou au moins terminer la saison à la deuxième place qualificative pour la plus prestigieuse des compétitions continentales. En 6 matches, il a récolté 11 points et il aurait pu faire mieux, si ses attaquants avaient fait preuve de plus d'efficacité et ses attaquants de plus de solidité.
N. B.