Alors que l’USMH pointe à la seconde place au classement à une journée de la fin de la phase aller, l’entraîneur adjoint de l’USMH Fayçal Larabi s’est exprimé sur les chances de son équipe dans cette lutte pour l’accession.
Il nous dira : « La lutte va être sans relâche dans ce groupe Centre-Ouest, entre les quatre premiers au classement, sans oublier également le NAHD qui a secoué le leader chez lui vendredi dernier. Ça va être une grande lutte jusqu’à la fin de la saison, ça va se jouer au finish. Je tiens toutefois à féliciter cette équipe de la JSEB pour son titre honorifique de champion d’hiver. Nous concernant, nous allons nous battre jusqu’au bout, nous serons, je l’espère, bien plus forts lors de la seconde moitié de saison, avec les quelques renforts que l’on va enregistrer lors du prochain mercato, on va se battre pour atteindre l’objectif tracé et souhaité par tout le monde. »
« On s’était préparés à tous les scénarios »
Évoquant la très bonne gestion du match du GCM de la part de ses joueurs, qui n’ont jamais donné l’impression d’évoluer en infériorité numérique, l’entraîneur adjoint de l’USMH nous déclare : « Je ne vous cache pas que durant la préparation de nos matchs en semaine, on se prépare à tous les scénarios, que ce soit sur une éventuelle expulsion, qu’on soit menés au score, ou tout autre impondérable qui pourrait chambouler les plans initiaux mis en place. Les joueurs étaient donc préparés psychologiquement à ce genre de scénario qu’on a très bien géré à la faveur d’une bonne organisation tactique, où tous les joueurs ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes pour compenser cette infériorité numérique. »
« Non, Zouari n’a pas insulté l’arbitre »
Revenant sur l’action polémique qui avait marqué le match de samedi dernier face au GCM, à savoir l’expulsion de Zouari, Fayçal Larabi confirme bel et bien que Zouari n’a pas insulté l’arbitre, des faits qui ont été confirmés par le concerné, lui qui apporte plus de précisions sur ce qui s’était passé ce jour-là : « Je ne vous cache pas qu’on a été surpris par la décision de l’arbitre. Nous avons d’ailleurs interpellé l’arbitre de la rencontre, qui nous a confirmé que Zouari ne l’avait pas insulté, mais qu’il avait été poussé par le joueur. Zouari est connu pour sa très bonne éducation. On laisse le soin aux spécialistes en la matière de nous analyser cette action. Maintenant, si Zouari a réellement commis une faute qui nécessite son expulsion, on est là pour appuyer la décision de l’arbitre, il n’y a aucun souci. »
« On ira à Mostaganem pour gagner »
L’adjoint d’Abderrahmane Osmane a par la suite bien voulu évoquer le prochain match de son équipe face au Widad de Mostaganem, un match qu’il qualifie de difficile, même si l’objectif restera toujours le même, à savoir les trois points de la victoire : « Ça sera, comme vous le dites si bien, un match très difficile, sur un terrain qui ne sera pas facile, vu que c’est un petit stade. On va préparer cette rencontre de la meilleure des manières, notamment après cette belle victoire acquise face au Ghali de Mascara. Le moral des troupes est au beau fixe, pourquoi pas aller chercher une victoire à Mostaganem, comme nous ont habitués nos joueurs ces dernières semaines. La balle est dans notre camp, on doit y aller pour gagner. »
« Le mercato ? On doit d’abord régler notre situation administrative »
Évoquant le prochain mercato hivernal, et la possibilité de voir de nouveaux joueurs renforcer les rangs de l’équipe, Fayçal Larabi reconnaît qu’ils ont commencé à y réfléchir, mais rien ne sera fait avant la régularisation de la situation administrative de l’équipe : « Pour ne rien vous cacher, effectivement, on a commencé à réfléchir à l’opération recrutement qui doit se faire lors du prochain mercato hivernal. Oui, on a ciblé certains joueurs, mais ce qui pose actuellement problème, c’est ce problème de liquidité qui constitue un grand obstacle pour nous. Aujourd’hui, Dieu merci, nous avons un directoire qui a été mis en place. Pas plus tard que la veille du match, on a reçu les membres du directoire, à leur tête le président d’APC. Ils nous ont expliqué en détail la situation de l’équipe sur le plan administratif. On nous a fait comprendre que dans quelques jours, la situation sera débloquée, et on pourra dès lors parler de mercato. Mais pour le moment, en l’absence des moyens financiers, on ne peut absolument pas parler de recrutement et de mercato. »
Mohamed Adrar





