MOB : La bataille des postes est lancée !

Publié le : 4 Août 2025

Ceux qui ont vu les joueurs formant l’ossature du MO Béjaia actuellement et son renforcement par l’arrivée de 16 joueurs, cet été, diront certainement que la concurrence ne sera pas un vain mot, puisque la plupart des joueurs qui composent le club de Yemma Gouraya sont du même niveau et chacun d’eux peut prétendre à une place de titulaire. 

Une concurrence féroce régnera au niveau des trois compartiments. En attaque, la panoplie de joueurs qui compose ce compartiment poussera le coach à aligner les meilleurs. Au milieu, c’est pareil, plus de huit joueurs seront en concurrence pour quatre places seulement alors qu’en défense les éléments qui forment ce compartiment devront toutefois travailler encore plus pour se distinguer et décrocher une place au soleil, cette saison.  

 

La défense, le compartiment le plus concerné  

Avant de parler des joueurs sui formeront ce compartiment, il faut évoquer d’abord la stratégie du staff technique. Connaissant Biskri, ce dernier ne va certainement pas chambouler son équipe tactiquement. C’est dire que ce dernier aura donc encore une fois besoin de quatre éléments pour composer son milieu de terrain, voire un peu moins, soit trois milieux si le coach opte pour le 4-3-3. La défense, avec le recrutement de Mebarakou, Fettache, Salhi, Oudina et sans oublier ceux de la saison écoulée, Agoune, Bahri et Orabi, la concurrence sera certainement engagée dans ce compartiment.  Pour le moment, rien n’est encore acquis pour ces joueurs, mais une chose est sûre, ce compartiment sera rénové à 90 %, ce qui donnera encore plus de chances à tout le monde de jouer. 

 

Rien n’est encore clair concernant l’entrejeu  

Si le coach semble avoir trouvé des solutions en défense et en attaque, au milieu de terrain Biskri est toujours indécis. Il possède plusieurs joueurs dans ce compartiment, mais il n’a pas encore trouvé les quatre éléments qui forment ce compartiment. Depuis le début de la préparation estivale, le staff technique n’a pas arrêté de tester des joueurs dans ce poste pour trouver la meilleure formule. Mustapha Biskri a dû procéder à quelques conversions pour essayer certains joueurs dans la récupération. Toutefois, il faut dire que le technicien béjaoui hésite encore.  

 

Tout se décidera lors du stage en Tunisie

Sachant que seules leurs prestations lors des matchs amicaux allaient leur permettre d’espérer décrocher une place dans le onze de départ, les joueurs devront se battre à fond lors des jours à venir, notamment lors du stage en Tunisie, la semaine prochaine, et c’est ce qui nous laisse dire que les prochaines séances de travail et les matches amicaux que jouera l’équipe une fois en Tunisie, s’annoncent d’ores et déjà très chauds. La tâche du staff technique ne sera pas une mince affaire pour donner une chance aux autres joueurs, entre autres les plus jeunes qui formeront un tiers de l’effectif actuel du MOB. 

S.A.