NAHD : le Nasria version 2025/2026 à la loupe

Publié le : 4 Août 2025

Alors que le mercato du Nasria est quasiment clos, à moins d’une arrivée de dernière minute, il y a désormais lieu de faire une petite lecture sur la composante du Nasria pour cette saison 2025/2026. 

Sur papier, le NAHD dans son nouveau look a l’air d’avoir bien meilleure allure que celui de la saison 2024/2025. Des joueurs de qualité à tous les postes, des doublures quasiment au niveau des potentiels titulaires, et un bon paquet de joueurs d’expérience qui vont certainement mener le groupe nahdiste cette saison. Le coach Mohamed Benchouia aura l’embarras du choix cette saison. Lecture donc sur la composante nahdiste pour la saison à venir.

 

Yacoubi, Khedairia et Sadek dans les bois

Dans les bois du Nasria, la direction du club a choisi de mettre en place un trio qui fait office de mélange entre jeunesse et expérience. On retrouvera d’ailleurs le jeune Mohamed Amine Yacoubi qui a été reconduit après une assez bonne phase retour avec le groupe. L’arrivée de l’expérimenté Sofiane Khedairia ne sera que bénéfique pour le NAHD, alors que le jeune Abdallah Hadj Sadek fera quant à lui office de 3e gardien, à moins qu’il ne renverse la vapeur en se frayant une place dans l’échiquier du coach Benchouia.

 

Deux tauliers au poste de latéral droit

C’est sans aucun doute le poste qui est le mieux pourvu en termes de qualité, on parle du poste de latéral droit, où l’on retrouve deux véritables tauliers, qui étaient capitaines d’équipe la saison dernière au sein de leur équipe, et qui vont devoir se battre pour une place de titulaire. Il y a d’abord l’ex-joueur de la JSD et de l’US Biskra, Mohamed Ikbal Boufligha, alors qu’en face, on retrouvera le capitaine du Widad de Mostaganem Mohamed Berouba, l’un des tout meilleurs joueurs à son poste en Ligue 2 depuis plusieurs saisons.

 

Razali et Bounaama, la concurrence sera très rude à gauche

C’est quasiment le même cas sur l’autre flanc de la défense, avec la présence de deux éléments d’expérience qui ont fait leurs preuves au sein de leurs anciens clubs. On retrouvera donc sur ce couloir gauche défensif, l’ex-pensionnaire du RCK et de la JSM Tiaret, Hichem Hamza Razali, 31 ans, et très en vue durant les dernières saisons, notamment avec le RCK et son club formateur, la JSMT. Le concurrent de Razali n’est clairement pas de moindre qualité, puisqu’on retrouvera l’ex-joueur du MCEB, Abdelbasset Bounaama, un joueur connu pour sa rigueur, son sérieux et son abnégation, lui qui a passé neuf saisons de suite au sein de la formation du MCEB, avant de rejoindre les rangs du Nasria

 

Qui épaulera Naamani dans l’axe ?

La défense centrale du Nasria est quantitativement composée de quatre éléments, avec à leur tête, l’expérimenté Mohamed Naamani qui part clairement avec l’avantage d’être le patron de cette défense nahdiste. Aux côtés de Naamani, deux éléments vont certainement se battre pour la place de titulaire qui reste à prendre. On retrouvera l’ex-pensionnaire de l’ES Ben Aknoun, Mohamed Amine Larbaoui, ainsi que le capitaine de la formation du HBCL, Adel Amaouche. Enfin, le jeune Abderaouf Messedaa qui possède lui aussi de grandes qualités, va devoir se battre pour se faire une place dans l’échiquier nahdiste. À noter que les deux latéraux Razali et Boufligha peuvent bien évoluer eux aussi dans l’axe, comme ils l’ont si bien fait par le passé.

 

L’embarras du choix au milieu de terrain

Au milieu de terrain, le coach Abdelkader Benchouia va avoir l’embarras du choix pour composer son équipe, puisqu’en dépit des départs de Boukerma et Chera, qui ont rejoint des clubs voisins, le NAHD s’est bien renforcé dans ce secteur, formant une assez bonne ossature. On retrouvera tout d’abord les trois éléments déjà au club la saison dernière, Chemseddine Harrag, Houssem Eddine Ouassini et Abdelkader Touahria, ainsi que le jeune Moussa Taibi promu en équipe première, sans oublier le nouveau venu Abdelhakim Mouchmouch. Cinq éléments qui peuvent évoluer tant en position de milieu défensif que relayeur. Quant aux milieux offensifs, deux éléments ont été recruté cet été, il s’agit de deux jeunes joueurs, à savoir Islam Kedadra et Aboubakr Chraf, sans oublier Aymen Chalabi qui peut lui aussi évoluer dans cette position de milieu offensif.

 

De la qualité sur les ailes

Sur les ailes, le coach Benchouia n’aura certes pas beaucoup de choix, mais il aura de la très bonne qualité, avec des ailiers rapides et techniques. Ainsi, en plus du taulier de service Zakaria Ahmed-Benyahia, le coach nahdiste fera avec le fulgurant Mohamed Deffar, l’ex-Koubéen Abdelouadoud Yacef et, enfin, le meilleur buteur de la formation du MB Rouisset, Aymen Chalabi, en attendant de voir le coach Benchouia choisir entre Oughidni, Abbes et Annou, où l’un des trois aura la chance d’être officiellement promu en équipe première. À noter que le jeune meneur de jeu Islam Kedadra peut également évoluer sur l’un des couloirs offensifs.

 

Hadji, Yadaden et Azaoui, du lourd devant

La direction du Nasria a frappé fort en ce qui concerne les renforts offensifs, elle qui s’est offert les services de pas moins de trois attaquants de métier qui vont devoir se battre tout au long de la saison. En effet, on retrouvera parmi l’effectif, l’ex-buteur de l’ES Ben Aknoun Abdelaouel Ali Hadji, le buteur de la formation de la JSD Belkacem Yadaden, ainsi que l’une des attaquants qui sont régulièrement performants dans ce groupe Centre-Ouest, Hacen El-Azaoui. Trois baroudeurs donc, pour une ou deux places dans le onze de départ, la concurrence ne sera que très rude.

M. A.