Après presque cinq semaines de préparation, l'entraîneur Mustapha Biskri semble avoir déjà l'équipe-type en tête. Ayant disputé jusque-là six rencontres amicales, l'équipe est, en effet, en train de prendre forme. Biskri a désormais une idée plus précise sur le niveau des joueurs et, surtout, la forme de chacun d'eux.
Comme il nous l'a déjà déclaré dans une de nos précédentes livraisons, le groupe est au top sur le plan physique. «Physiquement, le groupe est au top. Les joueurs, je pense, ont bien répondu à la charge de travail qui leur a été imposée. C'est une satisfaction pour moi. Maintenant, il reste le travail technico-tactique. Avec d’autres séances d'entraînements, on va régler ce problème», a lancé le coach des Vert et Noir.
La défense connaîtra un changement radical
La défense connaîtra au moins trois changements cet été. Avec le départ de plusieurs défenseurs de la saison écoulée, plusieurs postes se sont déjà libérés dans l’axe en attendant d’autres. Toutefois on se dirige vers un changement radical par rapport à la défense que celle de la saison passée. Toutefois, la défense du MOB semble avoir besoin encore de quelques réglages. Des erreurs d'inattention, un manque de vigilance, un contrôle de balle inquiétant et des dégagements à l'emporte-pièce. Ce sont là quelques lacunes que les derniers matches ont révélées et auxquelles le coach béjaoui va tentera d'apporter les correctifs nécessaires avant le début de saison.
Belarbi, Deraï et Yaya assurent leur place au milieu
Au milieu de terrain, la concurrence bat son plein et les places sont chères, en raison du grand nombre de joueurs qui composent ce compartiment. Toutefois, il semble bien que trois joueurs ont déjà gagné leur place dans le onze rentrant. Il s'agit du milieu récupérateur de l'équipe, Belarbi, ainsi que Deraï et Fawzi Yaya, qui reste impressionnant. Reste à savoir si Benamara et Kermiche qui commencent à revenir à leur meilleur niveau en s'illustrant par des prestations très honorables, pourront gagner leur au milieu de terrain, où ils seront en rude concurrence avec les joueurs cités.
Bendif, Moussaoui, Adrar, Ghanem et Nadji enflamment la ligne d'attaque
Bendif, Moussaoui, Adrar, Ghanem et Nadji ont, eux aussi, confirmé leur bonne forme qu'ils ont affichée lors des matches amicaux auxquels ils avaient pris part. A l'issue du dernier match amical face à Azazga, le coach n'a pas caché sa grande satisfaction de la production de la ligne d'attaque. Il estime que le rendement qu'il a vu sur le terrain augure d'un bel avenir pour l'équipe. Il faut dire aussi que l’arrivée de trois attaquants, de Nadji, Moussaoui, Adrar et Ghanem, cet été, a relancé la concurrence en attaque en attendant de voir la réaction de ce compartiment en match officiel.
Certains postes restent toujours ouverts
Comme nous l'avions si bien dit, cette saison, la concurrence bat son plein dans les trois compartiments dans cette équipe. La preuve, des joueurs, qui ont été des titulaires à part entière lors de la saison écoulée, se sont retrouvés sur le banc lors des matches amicaux joués récemment par le MOB. Cela a incité certains d'entre eux à réfléchir deux fois et se donner encore plus aux entraînements. Pour les autres, le coach Biskri estime que ces joueurs-là peuvent reprendre leur place d'un moment à l'autre. Pour y arriver, ils doivent travailler pour mériter une place au soleil. Certes, cette situation devra sans aucun doute ravir le coach qui pourra compter sur les éléments les plus en forme, mais d'un autre côté cela pourrait aussi le mettre dans l'embarras, à cause de certains joueurs qui ne vont pas accepter le statut de remplaçant.
S. A.