MOB : un onze remanié face à l’IBKEK

Publié le : 14 Octobre 2025

Après des prestations inquiétantes en championnat et une trêve peu rassurante, le staff du MO Béjaïa, conduit par Mustapha Biskri, s’apprête à modifier en profondeur son équipe-type. À l’approche du match face à l’IB Khemis El Khechna (IBKEK), plusieurs changements sont attendus dans le onze de départ. 

L’objectif sera donc de redynamiser un groupe en perte de repères. Conscient que la situation ne peut plus durer, l’entraîneur Mustapha Biskri a profité de la trêve pour intensifier le travail tactique. Depuis la défaite en championnat, le coach n’a cessé de modifier ses schémas de jeu à l’entraînement, testant plusieurs configurations, que ce soit en 4-3-3, 4-4-2 ou même en 3-5-2. « On ne peut pas continuer comme ça. Il faut trouver une organisation qui corresponde aux qualités de nos joueurs. Cette trêve est une opportunité de repartir sur de meilleures bases », aurait confié une source proche du staff.

 

Une défense en chantier

Le premier secteur concerné par les changements est la défense, souvent mise en difficulté ces dernières semaines. Mustapha Biskri n’a pas caché sa déception vis-à-vis du rendement de sa ligne arrière, notamment après la défaite face à l’USB. Si la charnière centrale devrait être maintenue, des ajustements sont en revanche prévus sur les côtés. À gauche, Salhi pourrait être titularisé à la place de Farès Agoune, jugé en baisse de forme. À droite, Benferdi est pressenti pour débuter à la place de Naâss, souvent pris de vitesse lors des dernières sorties. Le staff espère ainsi redonner de la solidité et du dynamisme à une ligne défensive qui a manqué de rigueur et d’impact ces dernières semaines.

 

Du mouvement au milieu du terrain

Le milieu du terrain du MOB connaîtra lui aussi des ajustements notables. Jugé trop passif et déséquilibré lors de la dernière rencontre, ce secteur n’a pas donné satisfaction au staff technique, qui souhaite lui insuffler plus de rigueur et de volume de jeu. Belarbi Kamel, absent du onze de départ récemment, est pressenti pour retrouver une place de titulaire. Son profil plus agressif et son activité dans l’entrejeu pourraient apporter le pressing et la récupération qui ont cruellement manqué à l’équipe. En conséquence, Zakaria Deraï pourrait céder sa place après des prestations en demi-teinte, jugé trop peu influent dans les phases défensives. De son côté, Benhocine devrait conserver sa place, mais avec un positionnement légèrement modifié, probablement plus bas sur le terrain pour assurer un rôle d’équilibre et participer davantage à la récupération.

 

Nouvelle configuration en attaque

C’est en attaque que Mustapha Biskri pourrait opérer ses  choix les plus marquants. Face au manque d’efficacité criant  de sa ligne offensive, des changements s’imposent pour redonner du tranchant à ce secteur.  Le coach béjaoui pourrait maintenir la confiance à Nadji et Yaya Nadjim, deux éléments qu’il considère importants dans son animation offensive.  Toutefois, Moussaoui Aimad, auteur de bonnes prestations à l’entraînement et en amical, pourrait être intégré au onze de départ. Son profil plus mobile et dynamique pourrait apporter un souffle nouveau, à condition qu’un autre attaquant soit écarté pour lui faire de la place. Pour l’heure, tout reste à confirmer, mais le staff semble déterminé à réorganiser ce compartiment afin de provoquer un électrochoc sur le plan offensif.

S. A.