NAHD : Harrag boycotte le déplacement d’Oran

Publié le : 16 Février 2026

Alors que le groupe nahdiste poursuit sa préparation en vue du prochain match de championnat qui l’opposera demain après-midi à la formation de l’ASM Oran, sur le terrain du stade Ahmed-Zabana d’Oran, un élément important manque à l’appel du côté nahdiste, à savoir le capitaine Chemsseddine Harrag, lequel n’a plus donné signe de vie depuis le match de vendredi dernier. 

 

Le n° 24 nahdiste a tout simplement boycotté les entraînements de l’équipe d’hier et d’avant-hier, et par la même occasion le déplacement de ce matin pour Oran. Le milieu de terrain nahdiste ne sera donc pas du voyage à Oran pour affronter l’ASMO ce mardi après-midi, une absence de taille pour le coach Farid Zemiti, qui devra trouver les solutions pour tenter de remplacer son maître à jouer à l’occasion de cette rencontre.

 

Il n’a pas gobé les insultes

 

Si le capitaine nahdiste a choisi de boycotter les entraînements ainsi que la rencontre de ce mardi face à l’ASM Oran, la décision trouve son origine dans les événements survenus vendredi dernier au stade Omar- Benrabah. Ce jour-là, Harrag a vécu un après-midi particulièrement difficile. Pris à partie par une frange des supporters nahdistes, le Nᵒ 24 nahdiste a essuyé une vague d’insultes, notamment après avoir manqué un penalty à la demi-heure de jeu. Un tournant dans la rencontre, aux yeux de certains fans, qui n’ont pas hésité à lui imputer la responsabilité du faux pas enregistré par leur équipe. Durant de longues minutes après cette action, le milieu de terrain a été la cible de toutes sortes de reproches, d’insultes et d’invectives. Face à une atmosphère devenue pesante, son entraîneur Farid Zemiti avait finalement opté pour son remplacement, cherchant à lui éviter une fin de match encore plus houleuse. Un épisode qui semble avoir laissé des traces profondes dans l’esprit du capitaine nahdiste, au point de le pousser à prendre ses distances avec le groupe à la veille d’un déplacement crucial à Oran.

 

Berouba et El-Azaoui boudent également

 

Le cas de Chemsseddine Harrag n’est visiblement pas isolé. À la veille du déplacement chez l’ASM Oran, le malaise semble gagner d’autres éléments du groupe nahdiste. En effet, deux autres joueurs ont manqué à l’appel lors des deux dernières séances d’entraînement : le latéral droit Mohamed Berouba et l’attaquant Moulay El-Hacene El-Azaoui. Tous deux ne feront pas partie du voyage pour la rencontre de ce mardi face à l’ASMO. Il faut dire que les deux joueurs avaient déjà connu une période de rupture de banc durant le mois de janvier dernier, chacun pour des raisons distinctes, avant de réintégrer le groupe. Berouba, qui avait repris le chemin des entraînements il y a environ trois semaines, semblait pourtant avoir tourné la page. Toutefois, sa situation sportive pourrait expliquer ce nouveau coup d’arrêt : il s’est contenté de quelques minutes de jeu seulement lors des quatre dernières rencontres, un statut qui l’aurait vraisemblablement poussé à bouder de nouveau. De son côté, El-Azaoui avait effectué son retour avec le groupe mercredi dernier. Mais l’attaquant nahdiste a de nouveau disparu de la circulation cette semaine. M. A.