NAHD : le bureau exécutif répartit les tâches

Publié le : 30 Juillet 2025

Tout fraichement mis en place, il y a moins d’une semaine, le bureau exécutif du Nasria a tenu avant-hier soir au complexe sportif d’Hussein Dey sa toute première réunion lors de laquelle il a été question de tracer la feuille de route à suivre lors des jours et semaines à venir. 

La réunion qui a été dirigée par le président Yacine Hanied a vu le premier responsable du club répartir les tâches et les fonctions pour chacun des membres de son bureau. Ainsi, les nouveaux membres fraichement élus ont pris leurs nouveaux postes qu’ils auront à occuper jusqu’à la fin de ce mandat olympique qui prendra fin en 2028.

Moussaoui maintenu vice-président

N’ayant pas activé sa démission lors des différentes assemblées générales qui ont eu lieu dernièrement, le président Yacine Hanied poursuivra donc sa mission à la tête du club. Hanied a également pris le soin de renouveler sa confiance à son compère Mohamed Moussaoui qui poursuivra lui aussi sa mission en tant que vice-président du CSA/NAHD.

 

Abdellaoui remplace Rahal

Un changement important a été apporté au sein de la structure dirigeante du club, puisqu’après la démission de Nazim Rahal qui occupait le poste de secrétaire général du club, il était question de nommer son remplaçant à l’occasion de cette première réunion du bureau exécutif. Et c’est l’ancien président de la section basket-ball, Nour El-Islam Abdellaoui qui a été choisi pour occuper ce poste, lui qui semble pouvoir assumer ce rôle, du moment qu’il est actif dans le mouvement sportif depuis des années, en plus d’être un homme habitué des tâches administratives, vu qu’il occupe un poste administratif et de responsabilité à l’APC d’Hussein Dey.

 

Tata trésorier

Un autre changement non moins important a été apporté au bureau exécutif du Nasria, il s’agit du poste de trésorier du club. Un poste très, très important, puisque celui qui l’occupe sera systématiquement second signataire sur les chèques et tout ce qui est en rapport avec le volet financier. Ainsi, c’est bien Amine Tata, l’ancien président de section football du Nasria qui a été nommé à ce poste, mettant ainsi fin à une longue période de turbulences au club, où un conflit permanent opposait d’ailleurs le président Hanied, à l’ancien trésorier du club, Hacene Zaidet. À noter que le jeune Abdellah Zioui qui a fraichement intégré le bureau exécutif du Nasria a été quant à lui nommé en tant que coordinateur entre les différentes sections et le bureau exécutif

 

Bibi se contentera d’aider le NAHD à distance

Comme déjà avancé par nos soins dans une de nos précédentes éditions, le président de l’ES Mostaganem Taki Eddine Bibi s’était rapproché sérieusement des dirigeants du Nasria, et était même prêt à intégrer le bureau directeur du NAHD, lui qui avait pris la décision de quitter le club mostaganémois en raison du manque d’aides. L’enfant de Magra dans la wilaya de M’sila a finalement pris la décision de poursuivre sa mission à l’ESM après avoir reçu de réelles garanties de la part des autorités locales, pour que le club mostaganémois puisse bénéficier d’aides conséquentes. Bibi a toutefois rassuré les dirigeants du NAHD, en leur faisant savoir qu’il fera en sorte de les aides à distance.

M.A.